Des Anglais transforment les cendres des morts en... vinyle !

Des Anglais transforment les cendres des morts en... vinyle !

By Juliette Hautemulle
18 Avr 2017

Plutôt que de laisser l'urne de votre mamie sur la cheminée, le créateur de la société And Vinyly vous proposent de faire des cendres du défunt un véritable disque. Et même d'y dessiner le portrait de la personne concernée avec les restes de son corps. Tordu à souhait.

Attention, les quelques lignes qui vont suivre ne vont pas être très marrantes, on préfère prévenir. Lorsque que quelqu'un qui vous est cher meurt, ce dernier/cette dernière peut avoir pris la décision d'être incinéré(e). Ses proches se retrouvent donc avec une urne remplie de cendres qui termine, soit sur la cheminée, soit dans la rivière/le jardin/la plage (rayez la mention inutile) adoré(e) du/de la concerné(e).

L'Anglais Jason Leach a une autre "idée" à vous proposer. Avec sa boite And Vinyly, il propose de transformer ces cendres en un... vinyle !

"Pour se souvenir tendrement"

Oui, vous avez bien lu... Le créatif utilise les restes de votre mamie décédée pour créer un disque. Alors, certes, ladite galette grésillera (l'effet des cendres), mais c'est justement là tout le "charme", paraît-il (sic). D'ailleurs, histoire de vous offrir un maximum d'"authenticité", les instigateurs du projet proposent même un service baptisé "RIV" (le diminutif de "Rest in Vinyl", admirez le bon goût...) : le nom et les dates d'existence de "votre" défunt(e), ainsi qu'un portrait de ce dernier/cette dernière, sont dessinés sur la pochette du vinyle en utilisant, là encore, ses cendres mélangées à la peinture.

"C'est un peu plus intéressant que de passer l'éternité dans une urne sur une cheminée", assurait Leach à Wired. Nous, perso, on trouve ça juste complètement creepy...

Si l'idée vous tente, cependant, regardez donc cette vidéo Youtube intitulée Hearing Madge.

Le site internet de And Vinyly

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés