Départ Panthéon - Arrivée Rock en Seine avec JR

Départ Panthéon - Arrivée Rock en Seine avec JR

By Mathilda Meerschart
23 Mai 2014

Dans le cadre de la campagne de rénovation du monument historique parisien le Panthéon, un jeu de piste est organisé dans tous le quartier latin en partenariat avec le photographe et plasticien français JR.

Si vous n'habitez pas dans une grotte au fin fond de la Creuse, vous devez avoir vu au moins une fois les photographies style photomaton de l'artiste de rue français JR.

Celui-ci s'est fait connaître dans les années 2000 en parcourant l'Europe puis le monde en habillant les murs et les toits de portraits d'habitants et d'artistes. C'est en 2004, que celui-ci se lance dans le projet illégal Portrait d'une Génération qui, acquit une certaine notoriété lorsque la ville de Paris s'empara des photos pour habiller certains de ses monuments.

Récemment, l'artiste a été appelé pour habiller les bâches qui entourent le tambour du Panthéon : dans le cadre de ce projet, un jeu de piste intitulé La Course aux Grand Hommes est organisé samedi 24 mai dans Paris et plus spécifiquement dans le Quartier Latin. Le but de ce parcours est de partir sur la trace des hommes panthéonisés qui ont façonné l'histoire de la France. Il suffira de collecter le plus de photos en rapport avec ces personnages panthéonisés et le Panthéon pour gagner.

Le jeu se déroulera dans plusieurs villes de France et sur les réseaux sociaux. Vous aurez deux semaines à partir de maintenant pour poster vos photos en identifiant @leCMN et en utilisant le hastag #JeuPanthéon.

Le gagnant remportera des Pass pour le festival Rock en Seine ainsi que des pass pour le Grand Feu de Saint-Cloud, des laissez-passer pour l'inauguration de l'oeuvre de JR le 3 juin et des BDs ...

Lancez-vous, ça vaut le coup !

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés