Deezer vous aide à cuisiner en... musique !

Deezer vous aide à cuisiner en... musique !

By Anne-Lyse Renaut
09 Déc 2015

Après la musique, le sport ou encore les jeux vidéo, Deezer dévoile une série d'infographies intitulée "Au rythme des passions" sur le 3ème centre d'intérêt des internautes, la cuisine. Chiffres, habitudes culinaires... Tout y est.

Désormais, vous le savez, après la musique et le cinéma, la cuisine est le 3ème centre d'intérêt des internautes. En quatrième position ? Le sport suivi de la littérature. Cette dernière fera peut-être l'objet d'une cinquième série d'infographies qui sait ? Bref. Pour montrer à quel point la musique et la cuisine sont liées, Deezer a décidé de créer une série d'infographies montrant l'importance de cuisiner en chansons pour les internautes interrogés.

Quand la cuisine et la musique ne font qu'un

Pour 94% des internautes, "manger" est avant tout un plaisir. 81% aiment "essayer de nouveaux produits alimentaires" et 78% se considèrent comme "des gourmets". La cuisine est donc un véritable moment de loisir et de détente. Pour accompagner cet instant culinaire, 83% des internautes aiment "écouter de la musique".

D'autres informations importantes ? Les internautes sont plutôt "curieux" et sont devenus de véritables "éco-consommateurs" : 66% privilégient l'achat de produits alimentaires issus du commerce équitable, 67% de produits alimentaires bio, et 81 % de productions locales.

Pour compléter cette série d'infographies, Deezer a (bien sûr) imaginé 3 autres playlists afin d'accompagner vos dîners, vos brunchs et vos goûters.

Et ce n'est pas fini, sur son blog, la plate-forme musicale livre également quelques-unes de ses idées "créatives" pour lier (toujours plus !) la cuisine et la musique :

- "98% des utilisateurs Deezer sont à la recherche d'idées en cuisine ? Devenez leur source d'inspiration avec la création de podcasts culinaires."

- "89% aiment découvrir de nouvelles saveurs ? Accompagnez-les dans leurs aventures culinaires avec des playlists exotiques."

- "L'ambiance musicale est primordiale pour passer un bon moment pour 83% d'entre eux ? Surprenez-les avec un générateur de playlists totalement personnalisable Ce sont des cuisiniers amateurs, des experts ?"

- "Rythmez la préparation de toutes leurs recettes avec des playlists "temps de cuisson."

 

Deezer vous aide à cuisiner en... musique !

Extrait de l'inforgraphie " au rythme des passions" de Deezer.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés