Découvrez les lauréats des DJ Awards 2019

Découvrez les lauréats des DJ Awards 2019

By Antoine RUIZ
02 Oct 2019

Le lundi 16 septembre dernier, à Ibiza, se tenait la 22ème cérémonie des DJ Awards 2019. Au total, 24 prix ont été décernés à des artistes majeurs internationaux de l'électronique, à travers 14 catégories comptant 120 nominés. Carl Cox, Charlotte De Witte, Maceo Plex, Kerri Chandler... Retrouvez le palmarès complet !

Depuis maintenant 22 ans, Ibiza – le spot phare de la fête des îles Baléares – accueille la cérémonie annuelle des DJ Awards. Le lundi 16 septembre dernier se tenait la 22ème édition de l'événement, réunissant les personnalités influentes de la scène internationale de la musique électronique. L'ancien lauréat des DJ Awards, Graham Sahara, et la jeune DJ et présentatrice de radio britannique Jaguar ont été chargés de décerner les prix à ceux et celles qui ont marqué l'industrie de la musique électronique au cours de la dernière année. Voici les heureux gagnants !

14 catégories, 120 nominés, 24 lauréats

Parmi les 120 nominés de ce nouveau volet des DJ Awards, 24 talents émergents et légendes des platines ont été couronnés, à travers 14 catégories de musique différentes. Cette année, dans le palmarès, c'est la star britannique Carl Cox qui s'empare du trophée ''DJ International''. La prodige belge Charlotte De Witte a remporté, quant à elle, le grand prix de la ''Techno'' – et devient la première artiste féminine couronnée dans cette catégorie. De son côté, l'Américain Maceo Plex domine dans la section ''Melodic House & Techno'', tandis que Kerri Chandler fait un carton en matière de "House". On retrouve ensuite le duo Chase & Status dans la section "Bass", ou encore Stephan Bodzin en tant que meilleur "Electronic Live Performer".

L'Allemand Butch a raflé la "Kryptonite'' de la nouvelle catégorie "Deep Tech'', tandis que le virtuose sud-africain Da Capo est le gagnant de l'award ''Afro House''. Pour sa part, le duo Aly & Fila est rentré à la maison avec le trophée pour la ''Trance''. La jeune pépite londonienne Maya Jane Coles triomphe finalement dans la catégorie ''Deep House''. ONYVAA sera la troisième et ultime femme gagnante de cette cérémonie, décrochant le titre de meilleure ''Newcomer''. Enfin, après seulement 4 ans d'existence, ARTBAT a remporté le prix ''Breakthrough'' en association avec Beatport.

Du côté des autres awards, Hot Creations, le label de Jamie Jones et Lee Foss, s'empare de l'award du meilleur label de l'année, et le Kappa Futur Festival remporte, quant à lui, l'award du meilleur festival international. Retrouvez le palmarès complet ci-dessous !

Découvrez les lauréats des DJ Awards 2019

Le palmarès des DJ Awards 2019

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés