Découvrez les guitares Fender inspirées de Game of Thrones

Découvrez les guitares Fender inspirées de Game of Thrones

By Antoine RUIZ
24 Mai 2019

À l'occasion de la sortie de l'ultime saison de Game of Thrones, la société américaine Fender dévoile une collection de guitares inspirées des trois maisons phares de la série.

Fan de guitare et de Game of Thrones ? Il est désormais possible d'allier vos deux passions. Alors que la série à succès aborde sa huitième et ultime saison et que les produits dérivés fleurissent (whisky Game of Thrones, collection GOT x Alife...), Fender a fait équipe avec HBO pour créer une collection de trois guitares de maître baptisée "Game of Thrones Sigil". Ce projet aura mis deux ans à aboutir avec, d'un côté, le Ron Thorn, le maître d'oeuvre du Fender Custom Shop et, de l'autre, D.B. Weiss, le créateur de la série.

Résultat ? Des guitares de luxe aux finitions clinquantes et uniques en leur genre, fabriquées sur commande et incarnant l'essence des familles les plus emblématiques de Westeros.

Une guitare Stark, Lannister et Targaryen

Le trio reprend ainsi les trois formes qui ont fait la renommée de Fender – à savoir la Telecaster, la Jaguar et la Stratocaster. Chacune de ces guitares est dédiée à l'une des trois maisons principales de la série et à leurs caractéristiques respectives. On retrouve ainsi la Telecaster pour la maison Stark, parée d'une fausse‐fourrure de loup, la Jaguar pour la maison Lannister, alliant l'or au symbole du lion et la Stratocaster pour la maison Targaryen, arborant l'imagerie du dragon.

"Le côté artisanal et l'attention portée aux détails me rappelle beaucoup les costumes et les armures de nos tournages", a déclaré D.B. Weiss. Vendues entre 25 000 et 35 000 dollars chacune, ces guitares d'exception viennent étendre avec brio l'univers de Game of Thrones jusque dans la musique.

D'ailleurs, on vous annonce également que le Warehouse de Nantes concocte une soirée le 22 juin prochain en l'honneur de la série phénomène avec, en guest, l'acteur et DJ Kristian Naïrn, alias Hodor.

En image, vous verrez ci-dessous les trois guitares de cette collection, manipulées par Tom Morello (Rage Against the Machine, Audioslave, Prophets of Rage), Scott Ian (Anthraax) et Nuno Bettencourt (Extreme).

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés