Skip to content

Découvrez les candidats du Villa Schweppes BPM à Nantes

Voici les artistes qui se feront face pour le concours de producteurs lors de son étape Nantaise. Une programme qui va retourner le Stéréolux !

Martin Sanka

Martin Sanka

Martin Sanka : une vitalité nouvelle pour la tech-house ?

On aurait pas mis nos jetons sur un producteur de tech-house tant le registre semble globalement désuet aujourd’hui. Pourtant, il n’est pas impossible que Martin Sanka vienne retourner la table en redonnant au genre ses lettres de noblesses. Kicks directifs, charleys monomaniaques : il y a tout là pour qu’il puisse être considéré comme un candidat sérieux. On ne s’étonnera donc pas de le retrouver signé d’ores et déjà sur plusieurs labels aux quatre coins du monde.

Bordo

Bordo

Bordo : faire danser la pop

Le duo Bordo vient sans surprise de Bordeaux. De cette ville, ils ressortent un hédonisme inhabituel : il faut voir comment ils font rimer leur pop électronique et dansante avec les vagues dont rêvent les surfeurs. Délicate mais attendue au tournant au Stéréolux, leur musique devrait séduire les coeurs tendres aussi facilement que les frénétiques du dancefloor.

Stray Bird

Stray Bird

Stray Bird : la future beat en a encore sous la pédale

Pas évident de passer après le tsunami Fakear. Pourtant, Stray Bird n’a pas froid aux yeux et conjugue ses morceaux chill aux instruments asiatiques. Sans hésiter à faire gonfler ses beats de subtilités tendues, la jeune bordelaise à tout ce qu’il lui faut dans ses banques de son pour vous envoyer dans une dimension exotique et rêveuse.

Woodini

Woodini

Woodini : favoris beau-bizarre ?

Wow, Woodini a déjà fait de la route, signant notamment sur la machine de guerre GUM. Mais rien ne dit que son CV lui permette à passer en force : c’est dans l’arène que le producteur devra défendre ses tracks breakés aux accents délicatement anglais. Fans de Sampha voir de SBTRKT ou Mount Kimbie, vous pourriez vous régaler.