Skip to content

Découvrez le premier mix Tsugi x Villa Schweppes

Tous les mois, retrouvez avec Villa Schweppes la sélection des coups de coeur de Tsugi.

01 Breton

15 minutes (Cut Tooth/Believe)

“Après Other People’s Problems, premier album de pop bouillonnante qui l’avait propulsé sur le devant de la scène, le collectif multimédia du South London Breton revient assagi mais toujours aussi créatif et imaginatif. War Room Stories, ou l’album de la consécration. La preuve en “15 Minutes”.”

02 Moderat

Last Time (Jon Hopkins remix) (Monkeytown)

“Quand les Berlinois de Modeselektor font équipe avec Apparat, cela donne Moderat, un projet plein de basses et de chants plaintifs. Quand en plus c’est l’Anglais John Hopkins, confirmation de l’année 2013 et grand spécialiste des ambiances ciselées, qui remixe, cela donne un bijou de délicatesse et de finesse.”

03 Danton Eeprom

Biscotto & Chimpanzee (InFiné)

“Le premier album du Marseillais Danton Eeprom, Yes Is More, louvoyait déjà avec intelligence entre pop gracile et productions dancefloor. Quatre ans plus tard, son successeur If Looks Could Kill creuse cette veine où se rencontrent chanson et électronique, à l’image de son premier extrait “Biscotto & Chimpanzee”, illuminé par la voix de la chanteuse Birkii.”

04 Bot’Ox

Goodbye Fantasy (Moscoman Remix) (I’m A Cliché)

“Ultime single de l’album Sans dormir, “Goodbye Fantasy” se voit offrir un casting de remixeurs de choc, mais c’est Moscoman et ses boucles acides qui remportent la palme.”

05 TCTS

These Heights (Greco-Roman)

“Chez Greco-Roman, le label anglais cofondé par Joe Goddard de Hot Chip, on s’est fait une spécialité de découvrir de jeunes talents prêts à exploser. Après T.E.E.D. et les multiplatinés Disclosure, la nouvelle découverte de house anglaise charnelle et analogique s’appelle Sam O’Neill alias TCTS, jeune Mancunien dont la finesse de production n’a d’égale que sa capacité à remuer le dancefloor.”

06 Röyksopp feat. Susanne Sundfør

Running To The Sea (Pachanga Boys remix) (Dog Triumph)

“Le retour auquel on ne croyait plus. Après avoir brillé au début des années 2000, le duo Röyksopp revient avec une nouvelle maison de disques, un nouvel album et un nouveau single porté par la chanteuse Susanne Sundfør et déjà numéro un dans sa Norvège natale. Parmi les remixes, cette imparable relecture du duo mexicano-allemand Pachanga Boys, qui signe une splendide montée de douze minutes.”

07 Boys Noize

XTC (The Chemical Brothers remix) (BNR)

“L’Allemand Boys Noize a tourné le dos à la “turbine” mais reste un redoutable producteur. Même si son album Out Of The Black souffrait d’une petite baisse de régime, sa version remixée rameute une énergie folle, à l’image de cette version de “XTC” par les trop rares Chemical Brothers. Le meilleur remix du lot et une transmutation de l’original en une tornade dancefloor qui a tout du futur classique.”

08 Todd Terje

Q (Olsen)

“Demi-dieu norvégien de la house néo-disco, Todd Terje n’en finit plus de briller. Après ses épatants remixes de Franz Ferdinand et ses propres tubes “Inspector Norse” et “Strandbar”, son dernier maxi en date contient l’intriguant et très long “Q”, un apéritif joyeux et très fin, idéal pour attendre un premier album annoncé pour début avril.”

09 Feadz

Electric Empire (Ed Banger)

“Pilier du label Ed Banger, Feadz n’avait encore jamais franchi l’étape de l’album. C’est désormais chose faite avec le très réussi Instant Alpha, où s’illustre “Electric Empire”. Une ode aux labels techno chantée par Kito qui a tout du tube qui s’incruste dans la tête pour ne plus en sortir.”

10 Eero Johannes & Teki Latex

Things That I Do (Sound Pellegrino)

“Si chaque maxi du label Sound Pellegrino, mené par Teki Latex et Orgasmic, est une petite bombe, que dire de ses compilations ? Sur SND.PE Vol.2, on croise dix duos qui confrontent leur vision de l’électronique et balaient tout son spectre. Issu de ces rencontres, un incroyable R&B futuriste signé par le Finlandais Eero Johannes et Teki Latex.”


© Mix.dj

Pour écouter la playlist Tsugi x Villa Schweppes depuis votre application mobile Villa Schweppes, cliquez sur les notes de musique en haut à droite de votre écran !