Découvrez Dehors Brut, le nouveau souffle de Concrete

Découvrez Dehors Brut, le nouveau souffle de Concrete

By Antoine RUIZ
26 Août 2019

Alors que Concrete faisait ses adieux à sa résidence fluviale fin juillet, le collectif parisien propriétaire a inauguré son nouveau spot : Dehors Brut. Un successeur provisoire à l'ambiance friche et au système son inédit, à squatter impérativement pendant tout le reste de la période estivale.

Attristés de la fermeture de Concrete ? Nous aussi. Et on ne se remet également toujours pas de sa soirée de closing sur trois jours non-stop, le week-end du 19 juillet dernier. Mais rassurez-vous, ce n'est pas la fin. Malgré les menaces de fermeture, le collectif parisien s'est démené pour dénicher un nouveau spot et faire perdurer l'identité iconique de Concrete. Soutenue par des milliers de personnes (par le biais d'une pétition qui a récolté plus de 20 000 signatures dont celles d'Anne Hidalgo, maire de Paris, et de Jack Lang, ancien ministre de la Culture), l'équipe vient d'inaugurer le successeur provisoire de l'iconique péniche : Dehors Brut.

Plus d'espace, plus de son, plus de teuf !

Entre club, warehouse et open air, cette ancienne friche SNCF du boulevard Poniatowski, au fin fond du 12ème arrondissement de Paris, a tout pour plaire. 5000 m² d'espace à ambiance industrielle, un sound-system inédit avec des énormes enceintes qui surplombent sa scène et le dancefloor façon douche italienne, ainsi qu'un parquet en bois tout neuf.
À l'intérieur, on retrouve trois grands bars proposant des boissons au prix relativement accessible (pintes à 7€). Au milieu d'anciens rails de chemin de fer, vous pourrez vous reposer sur des palettes et des coussins, accompagnés de tables basses... Idéal pour savourer votre pizza du food truck présent sur place.

Une programmation d'ores et déjà bien riche

Après une communication intrigante autour de ce nouveau lieu – avec de mystérieuses affiches qui pullulaient sur les murs de la capitale – le coup d'envoi a été lancé le samedi 27 juillet. 14 heures de musique non-stop avec les DJs GBoi & Jean Mi, Leo Pol, Saoirse, et Park Hye Jin. Si vous avez loupé l'ouverture, ne paniquez pas, vous pourrez profiter de ce spot festif cet été, pour une durée de trois mois encore, jusqu'en octobre.

Gros événement à prendre ses quartiers prochainement à Dehors Brut ? L'incontournable Possession x RAW le 7 septembre prochain, avec de gros noms de la scène techno comme I Hate Models, Herrmann, Illnurse, Raär, JKS b2b Mayeul, Paramod. Mais aussi la Flash Cocotte XXL, une fête électro queer par excellence le 31 août, ou encore la Distrikt Paris x Dehors Brut le 30 août avec Nicolas Lutz, Sweely et les résidents du collectif Distrikt Paris.

On y fonce !

Dehors Brut
20 Boulevard Poniatowski, 75012 Paris
Plus d'informations sur la page Facebook du lieu !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés