Skip to content

Découverte : Jarryd James, une voix pure

Le jeune Australien, inspiré par Bob Dylan, Boyz II Men (comme quoi!) ou récemment Frank Ocean diffuse via son premier single une ode à la douceur, la nostalgie et la voix comme instrument à tordre, laisser s’échapper ou encore contenir en toute simplicité. Classé numéro 1 du Shazam Australie, qui se cache derrière Jarryd James ?

Sois jeune et ne te tais pas

La jeunesse a parfois l’attrait frais et décontracté d’aborder la musique avec simplicité, sans fioritures ni effets de style. La voix sereine, tel un instrument plus ou moins dompté, le regard déterminé, l’envie de simplifier les sons qui lui viennent naturellement au goût, Jarryd James est cet oiseau tout droit venu de Brisbane en Australie. Proche musicalement de Lorde , version masculine, on l’annonce comme le mini succès des semaines à venir. Et cette comparaison a tout son sens lorsque l’on apprend que les producteurs de ce nouvel artiste, Pip Norman et Joel Little, sont aussi ceux de la jeune néo-zélandaise.

Premier single empli d’émotions

Même s’il est difficile de juger juste un titre d’un artiste, le single ” Do You Remember ” co-écrit avec son producteur Joel Little laisse présager de belles choses pour Jarryd James. Suave, sa voix est le coeur de son projet artistique, qu’il veut rendre plus nature et sensible que jamais, afin de se rapprocher de son public. “ J’affectionne l’idée de reconnecter les gens avec des chansons simples, les ramener à la quintessence de ce qui les a fait écouter et aimer de la musique en premier lieu “, explique-t-il. Déjà presque 600 000 vues YouTube à l’heure de cette chronique, qu’en sera-t-il demain ?

A vous de voir – et d’écouter…