Skip to content

Découverte : Elmapi, un ailleurs pour l’electro-pop

Alors que la plupart des kids se répètent dans la pop à Microkorg, une exilée vient mettre un petit coup de pied dans la fourmilière.

Il était temps d’apporter de l’air frais au registre : l’électro-pop a tendance à devenir un véritable bourbier dans lequel l’auditeur peine à trouver quelque nouveauté. Depuis son exil américain, Elmapi n’en a cure : elle fait chauffer les synthétiseurs, grimpe sur son tabouret de batterie et vient frapper une musique digne de rafraichir les idées de ceux qui n’en auraient plus assez.

Des superpositions de voix aux textes enfumés en passant par l’usage de motifs répétés et de textures inhabituelles, la co-fondatrice du label Lentonia, dont personne n’avait trop de nouvelles depuis ses derniers disques en 2006, opère un retour en force à travers un nouveau 45 tours.

L’inédit a toujours un goût étrange et réjouissant. C’est peut-être à travers son mélange futuriste entre chanson et approche libre de l’électronique qu’on découvrira des chemins inspirants dans les territoires de la pop francophone à synthés.

Pour vous inciter à cliquer sur play, on peut aussi vous indiquer que le clip qu’elle propose pour illustrer le track “Circé” est à la hauteur des ambitions qu’on lui prête.