Découverte : Bangkok, voyage voyage

Découverte : Bangkok, voyage voyage

By Yann Guillou
24 Juil 2015

En Thaïlande, au Mexique, en Afrique ou en Italie, l'automne s'annonce exotique avec Bangkok. Découvrez en exclu leur 1er clip, "Maya Girls".

Votre valise est prête ? Bien.
On embarque avec Barthélémy, Melchior et Antoine pour Naples et "Maya Girls", un avant-goût de leur EP prévu pour octobre prochain.

Villa Schweppes : Commençons par les présentations, qui est Bangkok ?

Bangkok : C'est un gang de trafiquant de pierres précieuses qui utilise la musique pour financer ses activités.

Le clip de "Maya Girls", c'est un carnet de voyage ?

Bangkok : Notre clip est une balade intime dans Naples. C'est une ville qui nous ressemble ! Une des seules ville en Europe qui n'ait pas encore été apprivoisée. C'est volcanique et apaisant... La ville chante plus qu'elle ne parle !! Le clip résume nos 10 jours passés dans la ville... Le hasard nous a mené jusqu'à un tailleur fou, un marchand d'armes amoureux, de belles Napolitaines, un prêtre extraverti et une trapéziste ...

Le voyage est dans l'ADN de Bangkok !

Bangkok qui chante le Mexique, les guitares western, le voyage est la base de votre inspiration ?

Bangkok : Bangkok c'est un western africain... On s'est toujours dit que si Bangkok n'était pas la capitale de la Thaïlande, ça pourrait être le nom d un village Mexicain ! On a composé une partie de l'album en Afrique et l'autre au Liban. Le voyage est dans l'ADN de Bangkok !

Vous sortez votre 1er EP cet automne. Dites-nous quelques mots sur ce que vous allez nous proposer...

Bangkok : Voilà 6 mois qu'on prépare le live. Faire un album et jouer la musique sur scène sont des exercices très différents ! À la sortie de l'EP on va enchaîner des concerts en France et à l'étranger.

1er EP Bangkok
Sortie en octobre 2015
Réalisé par Pierrick Devin (Lilly Wood & The Prick, Phoenix), mixé par Rénaud Létang (Manu Chao, Feist) et Julien Delfaud (Gaetan Roussel, The Shoes, Woodkid)

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés