Skip to content

Decentralized Dance Party : l’art de descendre faire la fête dans la rue

Ce samedi 19 septembre au soir, deux Canadiens nous invitent à descendre dans la rue et régler notre boombox/ghettoblaster sur la fréquence FM d’émission de leur DJ pour entamer ce qu’on pourrait communément appeler une marche de la fête. On vous dit tout sur ce concept de “Decentralized Dance Party”.

À l’origine du projet : Tom et Gary, des super-héros futuristes du Canada. Les deux originaux ont eu l’idée de monter “une soirée au système son décentralisé” : La “Decentralized Dance Party” ou “DDP”. On vous explique : un DJ branche son iPod sur un émetteur radio FM qu’il porte sur son dos et les participants à la fête règlent leur boombox/ghettoblaster sur la fréquence FM d’émission de ce même DJ, créant ainsi un sound system synchronisé et portable ! Portable, parce qu’après cette manipulation, tous sont invités à se déplacer de nuit dans les rues, sur les places et autres recoins publics de la ville.

Après un succès à Londres, le concept s’exporte à Paris ce samedi 19 septembre. Dès 21h, nous sommes donc tous conviés, munis de notre boombox et de notre déguisement fluo et moulant le plus fou (no limit côté dresscode, vous pouvez même opter pour le costume de gorille, celui du robot, ou encore pour les échasses, les lasers et la trottinette), à venir faire la fête dans la rue. Où ? Et bien ça vous ne le saurez que la veille de l’événement sur la page Facebook de l’événement.

Le plus ? Si on a des envies précises côté musique, on peut en faire part sur cette même page Facebook de l’événement !

Le moins ? Le “Party Manifesto” de la Decentralized Dance Party n’autorise ni le mojito, ni tout autre cocktail d’ailleurs. Même avec modération, c’est prohibé !

Decentralized Dance Party samedi 18 septembre 2015 à Paris