De Poitiers à Lille : les fêtes à ne pas rater en Janvier!

De Poitiers à Lille : les fêtes à ne pas rater en Janvier!

By Charles Crost
02 Jan 2014

De Grenoble à Rennes, en passant par Toulouse ou Begles, nous vous sélectionnons, chaque mois, les fêtes à ne pas rater dans toute la France.

3 Janvier – Poitiers – L'Amicale du Synthé

Sous ce nom peu engageant se trouvent quelques-uns des plus vilains garçons de la scène synthétique Lo-Fi de l'Hexagone. Entre la wave sombre et habitée de H ø R D, la fausse naïveté sensible de Tristss et la hargne débridée d'Harshlove, vous risquez de sortir dans tous vos états.

4 Janvier – Toulouse – Toulouse Massive au Bikini

Voilà ce que l'on pourrait appeler la grand-messe de la bass music. Tout au long de la soirée, le Bikini verra se succéder derrière ses platines une série de "back to back" autour de la Drum and Bass, du Dubstep et de la Trap Music. Avis aux amateurs.

9 Janvier – Strasbourg – Bal Statique (Et Balistique) au Kitsch'n Bar

Une soirée qui risque de proposer une sélection qui fera la part belle aux boîtes à rythmes vintages et aux beats pré-techno. On y jouera des disques rares et pointus, à base de vieilles perles et de nouveautés méconnues. Jeunes gens mödernes !

11 Janvier – Begles - Zone Night à Bt59

Voici un plateau comme on rêverait d'en voir plus souvent : le label Zone investit la Gironde en proposant un sublime monstre à trois têtes : The Hacker, Arnaud Rebotini et Maelstrom. Préparez-vous à prendre une grande claque, avec beats puissants et basslines synthétiques.

12 Janvier – Lille – Papaye à la Péniche

L'un des meilleurs groupes de math-rock de l'Hexagone, voire du monde, viendra vous proposer son concentré de nerfs, entre envolées pop déconstruites et batteries animales, vous allez en voir de toutes les couleurs. Vous allez sauter dans tous les sens !

17 Janvier – Clermont Ferrand – Grand Corps Malade à la Coopérative de Mai

Une soirée en famille, de temps en temps? Oui ! A Clermont, vous pourrez apprécier le live de Grand Corps Malade, que nous avions rencontré en 2013. Les simples noctambules pourraient, qui sait, y trouver une révélation slam, quand les amateurs du genre seront en extase.

17 Janvier – Rennes - Dead au Mondo Bizarro

Sombre, moites et bruyants, les trois garçons de Dead devraient retourner le Mondo Bizarro comme ils avaient fait exploser l'Etage pendant les Transmusicales. Pour l'occasion, ils jouent aux côtés de Darcy, étrange formation énervée et deux DJ sets enflammés devraient clore la soirée. Inratable !

25 Janvier – Dijon – Vitalic & guest à la Vapeur

Blague à part, Vitalic risque de très nettement faire monter la température à la Vapeur. Son passage à Rock en Seine en a fait l'un des électroniciens les plus attendus, et il s'échinera à proposer un show à la hauteur de l'événement : il est Dijonnais et voudra, c'est sûr, marquer son retour à la maison avec une grande performance !

28 Janvier – Lyon - Jacco Gardner et Neils Children au Marché Gare

Amis du psychédélisme, vous allez être servis avec cette sublime affiche. D'un côté, le jeune prodige néerlandais Jacco Gardner et sa pop dérangée. De l'autre, les Anglais de Neils Children, hypnotique, parfois effrayants, toujours brillants. Un ticket vers des mondes parallèles.

31 Janvier – Grenoble – IAM au Summum

Les Grenoblois peuvent se réjouir : IAM sont de passage au Summum pour un live salué par tout ceux qui l'ont déjà vu. La classe du hip hop old school : le groupe d'Akhenaton risque de vous en mettre plein les mirettes. A bon entendeur !

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés