De Nekfeu à Synapson, le vaste programme des Papillons de Nuit

De Nekfeu à Synapson, le vaste programme des Papillons de Nuit

By Léopold Lemarchand
14 Mar 2016

Le 20, 21, 22 mai prochain, le festival des Papillons de Nuit reprend place à Saint-Laurent-De-Cuves et promet, une nouvelle fois, une programmation riche et éclectique focalisée sur les musiques actuelles.

Le printemps dernier, nous prenions la route en direction de Saint-Laurent-De-Cuves pour participer à la 15 ème édition des Papillons de Nuit et nous étions loin d'être déçu du voyage. Au vu du succès et de la réussite de cette dernière édition, le petit festival de village devenu un des évènements musicaux majeurs de la région normande reprend sans surprise du service, le 20, 21 et 22 mai prochain.

Comme à son habitude, les organisateurs des Papillons de Nuit ont misé sur une programmation éclectique en faveur d'un public intergénérationnel, allant des icônes de la musique française au nouvelles coqueluches des jeunes jusqu'aux talents de demain. Ainsi, on retrouve pour cette année en haut de l'affiche l'indémodable Michel Polnareff aux côtés d'Indochine, Louise Attaque. Ils côtoieront ceux que l'on retrouvera toute cette saison festivalière que sont le rappeur Nekfeu , Louane, LEJ, Jeanne Added, Synapson, Feu! Chatterton, VKNG ou encore Jabberwocky. En plus pointu, nous retrouverons le producteur électronique Thylacine (de passage l'an dernier à la Villa Schweppes de Cannes), Boulevard des Airs, Bombay, Alo Wala, Broken Back et une mise en avant de la scène rock internationale avec Fat White Family, Puts Marie ou encore De Staat.

Le festival des Papillons de nuit garde des créneaux horaires pour les nouveaux talents et invite le groupe punk Goaties, Jahen Oarsmanun, Olifan et toujours le gagnant de l'annuel tremplin régional. De qui Alphabet, FreshCaenCamps, Rakia, Shake The Ronin, The Goggs ou We Wolf aura la chance de se produire sur scène lors de cette prochaine édition ? Réponse le 22 mars sur la page Facebook du festival.

Pour voir à quoi ressemble la programmation jour par jour, il vous suffit de scroller de quelques centimètres. Pour choper vos places, il vous faudra suivre ce lien.

De Nekfeu à Synapson, le vaste programme des Papillons de Nuit

Programmation P2N

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés