La Villa Schweppes : Pouvez-vous nous résumer votre année en quelques mots ? Un moment fort ?
Dawn : Beaucoup d'étapes ! Trois mois d'enregistrement de l'album entre Paris et Les Landes puis des concerts pour trouver des partenaires. La date clé a été celle du Bus Palladium début mars. Tout a alors vraiment commencé : j'ai trouvé ma manageuse, fédéré une équipe de professionnels et commencé la promo.
Où vous trouve-t-on à 21 heures ?
En train de prendre l'apéro chez mes copines ou Aux Deux Amis, un bar rue de Bretagne.
Et à 6 heures du matin ?
La plupart du temps dans mon lit ou en train de manger Chez Denise ou Au Pied de Cochon.
Votre dernière nuit blanche ?
Jeudi dernier : j'ai été aux Saint-Pères, au Baron et suis même passée à une soirée Buzzman (ndlr, la boite de pub) avec Nico (Nicolas Ullmann).
Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?
Plutôt danse !
La pire phrase d'accroche pour séduire/technique de drague que vous ayez vue (ou vous-même pratiquée) ?
"Je t'aime beaucoup, tu as une tête de petite conne". Horrible !
À quelle soirée auriez-vous adoré être invité ?
À l'anniversaire de Kennedy (JFK) quand Marilyn Monroe a chanté "Happy Birthday". Ou au mariage de mes parents !
C'est quoi votre QG ?
Les Parigots à Château d'Eau ou Le Derrière dans le Marais. J'ai aussi récemment découvert Les Caves Joséphine qui sert de très bons whiskies. Je suis fan de cet alcool. Sinon je suis une adepte de La Pharmacie rue Jean-Pierre Timbaud, un restaurant intime parfait pour un rendez-vous en amoureux.
J'ai habité Rive Gauche longtemps mais maintenant je suis plutôt Rive Droite. Mes quartiers sont le 10ème, le 11ème, le 12ème, le 19ème et le 2ème arrondissement de Paris.
Votre Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ? Et pourquoi ?
J'ai adoré aller cet été dans les bars en bord de Seine en face du Batofar. Il y avait des chaises longues, du gros sons et on pouvait croiser à la fois des hypeux que des familles. On avait l'impression d'être à Berlin ! Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Perchoir et pour faire la fête tard je citerais plus Le Bus Palladium et Le Carmen.
Votre meilleur souvenir de fête ? Une anecdote ! Un cocktail sublime, un barman super drôle, un décor fou ?
Mes meilleurs souvenirs sont ceux de soirées entre amis pendant lesquelles, à 4h du matin, on décide sur un coup de tête de partir à Honfleur voir le soleil se lever sur la plage. Ça m'est arrivé plein de fois avec ma bande de potes !
Sinon je garde un très bon souvenir d'un concert intimiste avec Zita Swoon qui a duré toute la nuit... dans les bois !
Votre meilleur acolyte pour sortir ?
Le musicien Fred Parker. On se comprend parfaitement en soirée. Et puis mon violoncelliste Gabriel avec qui je passe beaucoup de temps et mes copines Clémentine, Jeanne, Aude...
À quel DJ confieriez-vous vos nuits ?
Récemment j'ai adoré les remixes de Nose... Mais sinon je confierais évidemment mes platines à Phoenix et Daft Punk. Classique... Sinon DJ Cand'Ice, une amie qui a commencé à mixer il y a un an et qui tourne depuis partout en Europe.
La chanson qui vous ferait vous lever de la banquette pour danser ?
En ce moment j'écoute plutôt des chansons noires... Mais sinon je citerai Christine and the Queens. Je trouve son nouvel album très punchy !
Le morceau qui tourne en boucle dans vos oreilles en ce moment ?
En ce moment j'écoute beaucoup Bon Iver. Sinon "Limit to your Love" de James Blake et l'album Rome de Danger Mouse et Daniele Luppi.
La Nuit...
La nuit mène à l'aurore.
Le site de Dawn