David Guetta et Charlotte de Witte trônent dans le Top 100 DJ Mag

David Guetta et Charlotte de Witte trônent dans le Top 100 DJ Mag

By Antoine RUIZ
16 Nov 2020

Et alors, où en sont nos DJ préférés ? Comme chaque année, le magazine DJ Mag a établi le top 100 des meilleurs DJs... À retenir en 2020 : David Guetta et Charlotte de Witte, les deux grands gagnants de ce (double) classement.

2019 sonnait la fin du règne de Martin Garrix, tandis que les deux compères du duo Dimitri Vegas & Like Mike se voyaient sacrés meilleurs DJs du monde. Et comme le veut la tradition, et ce malgré une période compliquée pour la musique live, le magazine britannique DJ Mag a de nouveau mené son sondage en amont de son fameux Top 100 des meilleurs DJs de l'année. D'habitude, la remise des prix se déroule lors de l'Amsterdam Dance Event, mais crise sanitaire mondiale oblige, la cérémonie a dû avoir lieu virtuellement.

David Guetta en haut du podium

L'an dernier, David Guetta fermait le podium à la troisième place. En 2020, il arrive en tête du classement, neuf ans après avoir remporté cette première place. Pour fêter ça, le Français a livré une performance en livestream le jour de ses 53 ans. Une performance on ne peut plus originale d'ailleurs... puisque le DJ a collaboré avec la plateforme Snapchat pour une expérience immersive unique. En pointant leurs téléphones vers le ciel, les utilisateurs ont donc pu assister au set de David Guetta en réalité augmentée, directement via l'application !

Charlotte de Witte, fer de lance de la musique underground

En créant un Top 100 alternatif, DJ Mag a voulu rendre justice à la scène house et techno. Cette année, c'est Charlotte de Witte qui domine ce classement. L'an dernier, la virtuose belge faisait sa première apparition dans le classement...

Elle détrône ainsi Carl Cox qui se contentera de la deuxième place cette année, et est rejoint par 4 autres femmes dans le top 10 (Amelie Lens, Peggy Gou, Nora en Pure et Nina Kraviz).

L'intégralité du Top Alternatif (quand même plus intéressant que le top principal !) est à retrouver juste ici.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés