David Bowie is... bientôt à la Cité de la Musique à Paris !

David Bowie is... bientôt à la Cité de la Musique à Paris !

By Juliette Hautemulle
30 Avr 2014

La rétrospective David Bowie présentée au Victoria & Albert Museum de Londres l'été dernier débarque à Toronto, São Paulo, Chicago et... Paris en mars 2015 ! Cool !

NDLR : Dernière minute ! L'exposition David Bowie aura lieu à La Philharmonie de Paris.

C'était attendu. Après le succès de "David Bowie is" au Victoria & Albert Museum à Londres (près de 300 000 personnes s'y sont rendues), l'exposition débarque à Paris, à La Cité de la Musique dans le 19ème arrondissement plus exactement.

L'arrivée devrait avoir lieu le 2 mars (et jusqu'au 31 mai) 2015 et, comme ce fut le cas de l'autre côté de la Manche, la rétrospective retracera quarante ans de la vie de la star. Au programme : 300 objets sélectionnés par les commissaires, Victoria Broackes et Geoffrey Marsh. Parmi eux, des manuscrits de chansons, 60 costumes de scène dont l'incroyable combinaison Yohji Yamamoto pour la tournée Aladdin Sane en 1973, des photos, des clips, des films (notamment le passage de l'interessé dans l'émission Top of the Pops le 6 juillet 1972, un moment crucial dans la carrière du chanteur). Mais aussi des décors de scène, les cahiers privés de "Ziggy Stardust" ou encore la lettre attestant officiellement de la modification de l'état civil de l'artiste de Jones à Bowie.

Au fil de l'exposition à la signalétique d'un orange 70's, on pourra réécouter Let's Dance, Life on Mars ?, Space Oddity, Heroes..., découvrir le processus créatif de ces derniers au sein d'une vraie reproduction de cabine de studio et même se plonger dans l'enfance et l'adolescence du grand monsieur via des vidéos inédites sortant tout droit de ses placards.

Une bonne nouvelle pour ses fans probablement déçus de l'absence de tournée pour le dernier album de David Bowie intitulé Next Day.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés