Skip to content

Daroco, une trattoria où boire de vrais cocktails

Imaginez une trattoria aussi chic qu’une boutique de luxe et dans laquelle on pourrait boire des cocktails dignes du Mace à New-York. Voilà, vous aurez une idée de ce à quoi ressemble Daroco.

Cela fait depuis janvier dernier qu’on se demandait ce qu’allait devenir la boutique du numéro 6 de la rue Vivienne. La seule chose que l’on savait à l’époque, c’était que le projet était celui d’Alexandre Giesbert (un diplômé de l’école Ferrandi passé chez Pierre Gagnaire puis chez Christian Têtedoie à Lyon) et du business man Julien Ross, les mêmes à l’origine des restaurants Roco, Roca et Rococo. Fin du suspens : en ce mois de juin, on apprend que ces derniers ont eu l’idée de monter une trattoria des temps moderne du nom de Daroco qui signifie littéralement “chez Roco”.

Le spot a donc été installé dans l’ancienne boutique historique du créateur Jean Paul Gaultier. Un espace de 450 m² avec une très belle hauteur sous plafond et qui a entièrement été repensé par Olivier Delannoy (Hors Limites Architecture) et l’architecte d’intérieur et décoration, Francesca Errico (Reinh). Ces derniers ont conçu un cadre mixant murs de pierre, fauteuils en velours et mobilier en bois qui donne au tout un côté à la fois moderne et vintage, rustique et moderne. En quelques mots : c’est magnifique !

Le cadre de Daroco

Le cadre de Daroco

Ce Daroco, on y va avant tout pour ses cocktails. Effectivement, au fond du restaurant, se cache un bar de 45 places : Danico. C’est derrière ce dernier qu’officie Nico de Soto, un des plus influents mixologues français à l’origine du Mace à New-York.

Un exemple de ses créations ? La “Vodka Not Too Sweet” – vodka, thé vert, kale, jus de citron jaune, quinoa, skinny bitch salt rim – “L’Alligator C’est Vert” mixant absinthe, lait de coco, pandan, oeuf et noix de muscade, ou encore le “7AM : 1 Northside Piers After Verboten” à base de Bourbon, café, Pedro Ximenez, hipster bitters, tabac et whisky tourbé. Bref, inutile de vous préciser que vous pouvez y aller les yeux fermés ! Idem pour les petits mets à grignoter…

Un des cocktails de Daroco

Un des cocktails de Daroco

Enfin, Daroco est un restaurant italien de 170 places assises qui, côté assiettes, vaut aussi le déplacement. La très large carte, véritable hommage au pays en forme de botte, se décompose en cinq parties : “aperitivo” (olives taggiasche, focaccia), antipasti (Burrata/ pesto et citron vert, poulpe grillé/ melon/ ricotta/ marjolaine), “primo” (les pasta comme les Rigatoni alla norma), “secondo” (dorade au citron/ fenouil confit, côte de veau/ pomme de terre ratte/ poivron rouge/ n’duja), pizze (Margherita, Napoli…) et “dolce” (Roco’s tiramisu, Gelato…). Les plats sont des classiques, mais des classiques exécutés avec les meilleurs produits qui soient. Ainsi, la pâte à pizza est élaborée avec le top des farines italiennes et a reposé le temps qu’il faut… à savoir près de 20h ! De même, l’espresso est, lui, fourni par les très respectables fondateurs de Coutume Café.

Un des plats de Daroco

Un des plats de Daroco

Le petit détail qui tue ? Le personnel en marinière made by Le Slip Français et en clin d’oeil au styliste et ancien propriétaire des lieux. Si chic…

Daroco
6 rue Vivienne, 75002 Paris
Ouvert tous les jours de midi à minuit
Le bar est ouvert de 18h à 2h
Snacking entre 15h et 19h
La page Facebook de Daroco

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.