tL8PevUacp0

Dans "Maracana", Wealstarr rend hommage à General Defaoe, icône congolaise

By Tawfik Akachar
18 Juil 2017

Le producteur qu'on ne présente plus revient avec un single et une vidéo efficaces qui rendent hommage à une figure de la musique congolaise : le Général Defao.

On vous arrête tout de suite : il ne s'agit pas ici d'un remix de "Macarena" de Damso. Vous connaissez évidemment Wealstarr, producteur français émérite derrière de nombreux hits dans le paysage rap en France : de Joke à Booba, en passant par Lacrim, les emcees de l'hexagone ont eu pour habitude de s'arracher ses compositions.

Pour l'été 2017, le beatmaker a décidé d'élargir ses horizons et de mixer les influences. Fin 2016, il présentait ainsi son premier EP : ITB2. Un projet aux allures décidément contemporaines et dans lequel on respirait les influences synthétiques de l'artiste. Un an plus tard, la suite arrive et elle s'appelle ITB3. Retour dans le bâtiment pour une troisième fois, donc.

Si on voit son nom sur tous les fronts, c'est que Wealstarr a su diversifier sa musique, en gardant l'essence de ce qu'elle est : un savant mélange de cultures et de sonorités qui ont pour point commun leur côté enjoué. C'est clairement le cas dans ce titre qu'on peut découvrir ci-dessus grâce à sa vidéo. Dans cette dernière, les érudits de musique congolaises auront reconnu le Général Defao, légende locale et danseur terriblement habile.

Bien sûr, les amateurs de ballon rond verront le clin d'oeil explicite au légendaire stade de Maracana au Brésil, terre d'une baile funk qui n'est en rien étrangère à l'artiste, habitué d'une deep house entraînante. Cela fait mouche et on vous conseille de garder un oeil sur ITB3, disponible partout (ci-dessous, notamment).

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés