Dans le vocktail, votre eau se change en Gin To'

Dans le vocktail, votre eau se change en Gin To'

By Juliette Hautemulle
02 Fév 2018

Des chercheurs de l'Université nationale de Singapour ont inventé un verre baptisé vocktail et qui transformerait l'eau en n'importe quelle boisson. Oui, vous avez bien lu.

Vous connaissez déjà le mocktail, le cocktail sans alcool. Mais savez-vous ce qu'est le vocktail ? Il s'agit d'un récipient, créé par des chercheurs de l'Université nationale de Singapour, censé transformer l'eau qu'il contient en vin, en cocktail ou en n'importe quelle boisson.

Comment ? Grâce au mélange de trois sensations virtuelles : une LED (ou diode électroluminescente) va d'abord modifier la couleur du liquide contenu. Ensuite, des électrodes placées sur le bord du verre activeront, en fonction de leur réglage, la zone de vos papilles correspondant à l'amer, au salé ou au sucré. Enfin, pour que le leurre soit total, un gaz rappelant l'odeur de la boisson souhaitée s'échappera de ce vocktail.

Soyons lucides : même si ce projet a été présenté devant les membres de la très sérieuses Association for Computing Machinery à Mountain View aux États-Unis, on a du mal à croire que cet objet pourra, un jour, remplacer nos Gin Tonic au bar. De toute façon, cela ne semble pas être le but recherché par le père de cette invention, le spécialiste sri-lankais de l'électronique Nimesha Ranasingha : "Les gens partagent tout le temps des photos de leurs boissons sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas partager le goût également ?" Son objectif est donc social et, la preuve, son objet est connecté. Ainsi, si ce vocktail est commercialisé, notre meilleur(e) ami(e) londonienne pourra, par exemple, nous faire goûter la nouvelle création du bartender de l'Opium. Et là, on est nettement plus excités par l'idée !

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Derniers
articles
Cocktails

Les
pluslus

Lespluspartagés