Dans la danse obscure de

Dans la danse obscure de "Blouson Noir" d'AaRON

By Léopold Lemarchand
17 Sep 2015

Ajourd'hui, le 3eme album studio d'Aaron pointe enfin le bout de son nez. Pour gentiment se glisser dedans, on se laisse emporter par le clip de leur single "Blouson Noir".

Il est vrai que le nouvel album d'Aaron a su se faire attendre. Depuis la sortie Birds in the Storm, en 2011, Simon Buret et Olivier Coursier se sont plutôt fait discrets. Ces années, ils les ont accordé à leur famille, amis ou pour se tourner vers des projets autre que la musique. Ce n'est qu'en avril dernier que le duo commence à dévoiler les couleurs de leur prochain album We Cut The Night avec une vidéo promotionnelle très spirituelle où figure monsieur John Malkovich, en personne. En bande-son, leur premier single "Blouson Noir", qui marque une nouvelle étape pour Aaron.

Le groupe s'est en effet tourné vers une electropop obscure et minimaliste, prête à nous emmener vers de belles échapées nocturnes. Ce décor dans lequel nous plonge ce nouvel opus, c'est encore Aaron qui en parle le mieux :

"C'est un album très incarné. J'aime bien le résumer en disant que c'est de la musique "pour l'âme et pour les pieds" parce qu'on a essayé de faire danser aussi. C'est un album pour te faire bouger physiquement mais aussi t'emmener ailleurs."

Demain naîtra We Cut The Night, et vous pouvez d'ores et déjà profiter de l'album via ce tout nouveau clip illustrant leur premier single. Tourné à Los Angeles et réalisé par Olivier Coursier, les séquences en noir et blanc de la vidéo matchent parfaitement avec l'atmosphère de la track : paradoxalement sombre et excessivement dansante.

Aaron - We Cut The Nigth
Sortie le 17 septembre 2015
Wagram Music

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés