6qDYXuxjRA0

Damso sort son album et deux vidéos en moins 24h

By Tawfik Akachar
28 Avr 2017

Damso sort aujourd'hui Ipséité, le deuxième album de sa carrière en moins d'un an. Avec ce dernier, le rappeur belge révèle deux clips surpuissants : "J Respect R" et "Nwaar is the new black".

Folle année 2016 pour Damso. Entre la sortie de son premier album, Batterie Faible, son arrivée dans le 92i et les tournées qui accompagnent son nouveau statut de révélation indéniable, le Bruxellois est sur un nuage. En début semaine, son deuxième opus a fuité : "Disque d'or de téléchargements illégaux en 8h", plaisantait-il. Mais aujourd'hui, le rappeur belge s'est bien rattrapé en sortant donc un album, mais aussi deux vidéos...

La sortie de Batterie Faible aura été l'un des moments forts de l'année passée. Et fort d'une dynamique incroyable venue de Belgique et du soutien du Duc De Boulogne, Dems semble ne pas vouloir lâcher une miette de cette domination sur le rap francophone. C'est ce qu'il raconte, entre amertume et déception, images crues et egotrip rationnel dans "J Respect R".

On reconnaît beaucoup de visages dans cette première vidéo réalisée par Guillaume Durand. Richie Santos, Lord Krisy, Hamza, Stromae, le disque d'or de PNL, mais aussi les détours dans des hôtels chics et autres plateaux télévisés sont autant d'indices qui révèlent ce que Damso ne dit pas explicitement dans ce morceau et, par extension, sur Ipséité : 2017 sera à lui et peu seront ses ennemis. Adepte de la punchline, vous êtes ici encore une fois servis. Le dernier couplet en est l'illustration la plus parfaite.

Et à peine quelques heures sont passées que voilà un nouveau clip : "Nwaar Is The New Black". Regardez plutôt.

Damso
Ipséité
92i, Universal Music
Sorti le 28 avril 2017

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés