Dai Dai, c’est la nouvelle osteria/trattoria qui a ouvert rue Oberkampf. Une adresse dans laquelle vous pourrez redécouvrir l’art de l’aperitivo à l’italienne.
“Dai Dai” signifie “Allez allez” en français. Un conseil qu’on va s’empresser de suivre très vite tant cette osteria/trattoria a l’air chouette. À la tête de cette dernière, on retrouve Thomas Fournier, un amoureux de la botte qui, après avoir investi dans un Ape (un trois roue culte en Italie) à pizzas et ouvert Guingette Javelle, s’est installé dans le 11ème arrondissement. Sa volonté : nous faire redécouvrir l’art de l’aperitivo à l’italienne et les bons produits de Venise, Naples et Bologne sous l’oeil bienveillant de Sophia Loren et Claudia Cardinale (en photo aux murs de l’établissement).
Le midi, ici, on vient s’assoir au comptoir pour manger une salade de saison (Cesare, Veggy Pomodoro…), la pasta du jour ou l’une des 9 pizzas au menu comme la “Spianata” (tomates San Marzano, mozzarella fior di latte, saucisson piquant calabrais et olives de Gaeta), la “Tartufo” (mozzarella fior di latte, champignons, crème de truffe noire et jambon blanc) ou la plus originale “Dark Vadhor” (pâte à pizza noire à l’encre de seiche, tomates San Marzano, mozzarella fior di latte, filets d’anchois frais, olives de Gaeta et basilic).

Dai Dai rue Oberkampf
Sur les coups de 18h, on préférera partager une assiette de charcuterie (speck, flocco, mortadella al pistacchio, soppressata de Calabre…), ou encore une buratta crémeuse à la truffe… Ne passez pas à côté des cicchetti, les tapas à l’italienne servies sur une planche. Dans cet antipasti coloré aux airs de bruschetta, on retrouve des tomates cerise, de l’ail, des artichauts, du gorgonzola, du radis, et/ ou des anchois frais, du jambon blanc aux herbes et autres ingrédients frais disposés sur un pain fraîchement toasté (comptez 6 euros la planche de 3).
Pour accompagner ces mets, on file au bar circulaire en marbre pour commander un cocktail comme un Negroni, un Americano, un Bellini, ou encore un Moscow Mule, un Dark’n Stormy ou un Old Fashioned. Les amateurs de classiques s’y retrouveront et les plus aventuriers opteront plutôt, eux, laisseront plutôt carte blanche au barman…
Dai Dai25/27 rue Oberkampf, 75011 ParisOuvert du lundi au dimanche, de midi à 15h et de 18h à minuitLe site internet de Dai DaiL’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.