6QVtHogFrI0

Daft Punk : rencontre avec Pharrell Williams

By Marine Normand
16 Avr 2013

Quatrième vidéo présentant les collaborateurs du prochain opus des Daft Punk. Après Gorgio Moroder, Todd Edwards et Nile Rodgers, voici venu le tour de celui qu'on a aperçu sur le teaser à Coachella, le grand (dans nos coeurs, évidemment) Pharrell Williams.

Quatrième vidéo présentant les collaborateurs du prochain opus des Daft Punk. Après Gorgio Moroder , Todd Edwards et Nile Rodgers, voici venu le tour de celui qu'on a aperçu sur le teaser à Coachella, le grand (dans nos coeurs, évidemment) Pharrell Williams.

OH MON DIEU. Voilà quelle a été notre première réaction à la vue de Pharrell Williams (accompagné de Nile Rodgers ) sur la vidéo teaser présenté au festival Coachella. Les rumeurs étaient donc vraies : le génial producteur a travaillé avec les "Robots". L'occasion pour The Creators Project d'aller à la rencontre de Pharrell pour parler de leur collaboration.

Pharrell apparait à l'écran en chapeau de paille et lunettes de soleil sur le nez. Et oui, il faut le savoir, Pharrell est TOUJOURS plus cool que toi. Il explique sa collaboration avec Bangalter et De Homem-Christo, qu'il a rencontré à une soirée organisée par Madonna. Pharrell leur a dit "Si vous avez besoin de moi, même pour jouer du tambourin, sachez que je suis là". Une information qui n'est pas tombée dans l'oreille de sourds.

En les rencontrant une nouvelle fois à Paris, alors qu'ils vivent sur deux continents différents, ils se sont aperçus qu'ils traversaient tous une "période Nile Rodgers". Les Daft lui ont donc fait écouter le morceau où jouait Nile et Pharrell y a posé sa voix.

Le rappeur ne tarit pas d'éloges sur le duo de la French Touch. Il décrit "Random Access Memories" comme un album créé dans les années 70 et 80 d'une dimension parallèle. Le disque d'après lui évoque une île exotique dont le lever de soleil serait éternel, baignant les paysages dans une lumière orange chaude et lumineuse. Un disque qu'il faut pour lui écouter avec sa copine, dans une voiture, devant la mer. Une musique faite pour l'amour, Pharrell l'assure et destiné à tous, de 7 à 77 ans. Laissez tomber la haine, laissez tomber la drogue ("pas besoin de MDMA", assure Pharrell). En mai, les Daft vont vous réconcilier avec l'humanité grâce à 13 titres. Faites vite les robots. Le monde a besoin de vous.

Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés