Daft Punk prépare une installation spéciale à la Philharmonie

Daft Punk prépare une installation spéciale à la Philharmonie

By Charlotte Bernard
18 Mar 2019

Rendez-vous au printemps/été prochain pour en profiter !

Après avoir fait l'objet d'un documentaire ou encore d'un remix symphonique, Daft Punk sera bientôt à l'honneur dans une exposition. Cette dernière sera organisée à la Philharmonie de Paris du 9 avril au 11 août - presque 4 mois, donc - et on pourra retrouver une installation signée par le groupe en personne. Mais de quoi s'agit-il ? Réponse ici.

Daft Punk prépare une installation pour une exposition sur la musique électronique

Vous aimez Daft Punk ? N'attendez pas de voir le duo en concert, rendez-vous plutôt à la Philharmonie de Paris cet été. Dans le cadre de l'exposition Electro qui aura lieu du 9 avril au 11 août, le groupe aurait préparé une installation pour l'occasion, conceptualisée par Thomas Banglater et Guy-Manuel de Homem-Christo eux-mêmes. Mannequins, costumes, casques, guitares, écrans, animations et décors en bois... L'oeuvre devrait s'inspirer du clip du morceau extrait de Human After All, "Technologic", datant de 2005 et réalisé par les Daft Punk. À noter également que, si vous n'êtes pas seulement fan du groupe, mais de l'électro en général et de ses artistes emblématiques, il est prévu que les curateurs de l'exposition fassent intervenir d'autres artistes.

Daft Punk prépare une installation spéciale à la Philharmonie

Laurent Garnier a également prévu des productions en exclusivité à l'occasion de l'expo

Une flopée d'artistes attendus

Si la rétrospective en question a pour thème l'électro, il faut savoir qu'elle se revendique comme une expo-expérience. Il faut donc s'attendre à ce qu'une panoplie d'artistes qui ont marqué l'histoire soient, eux aussi, sollicités. Concerts, morceaux exclusifs, productions audiovisuelles, installations sonores, sculptures, photographies... La Philharmonie de Paris a mis les petits plats dans les grands pour l'occasion. Nos petites oreilles et nos petits yeux nous remercient déjà. On peut nommer plusieurs géants, à savoir Kraftwerk, Laurent Garnier, ou encore Jean-Michel Jarre, Robert Moog ou Juan Atkins, mais également des artistes pas forcément liés à la musique comme les photographes Rineke Dijkstra, Peter Keene, Andreas Gursky et Peter Boettcher. On a hâte de découvrir tout ça !

Exposition Rêve électro
Du 9 avril au 11 août 2019
Cité de la musique - Philharmonie de Paris
221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris
Site officiel

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés