Daft Punk ou l'art du teasing

Daft Punk ou l'art du teasing

By Marine Normand
27 Fév 2013

Hier, le groupe français phare de la French Touch annonçait sur Facebook son nouveau site. Que trouver sur www.daftpunk.com ? Pas la réponse à nos questions (Tournée ? Sortie d'album ?), mais une photo qui n'en finit pas de faire le buzz... S'il y a un groupe qui sait gérer avec génie sa communication, c'est Daft Punk.

Hier, le groupe français phare de la French Touch annonçait sur Facebook son nouveau site. Que trouver sur www.daftpunk.com ? Pas la réponse à nos questions (Tournée ? Sortie d'album ?), mais une photo qui n'en finit pas de faire le buzz...



S'il y a un groupe qui sait gérer avec génie sa communication, c'est Daft Punk. Très discret, toujours masqué, le duo français parle peu mais fait toujours mouche. On le constate avec le buzz qu'ils ont reussi à créer hier, en publiant sur leur nouveau site une seule photo.

On y voit les deux moitiés des casques des musiciens assemblés en une seule entité. A gauche, celui robotique, en acier, de Thomas Bangalter. A droite, la protection dorée, rappelant les casques de motards, et représentant Guy-Manuel de Homem-Christo. Le casque bi-face prend place sur un fond noir, avec en bas à droite une discrète mention, celle de la maison de disques Columbia. Le groupe indique ainsi leur nouveau label, qui laisse évidemment présager la sortie rapide de leur nouvel et quatrième opus, sur lequel on devrait retrouver Nile Rodgers du groupe Chic, le producteur disco culte Gorgio Moroder, Chilly Gonzales et plein d'autres. Des bruits (toujours des bruits chez Daft Punk, rarement des confirmations) parient sur une sortie en avril. Par contre, aucun projet de tournée : on les attendait à Coachella, ils ne sont pas à l'affiche. L'organisatrice du Glastonbury festival a aussi démenti leur présence, en confirmant que le groupe n'avait pas prévu de dates en 2013... Tristesse et lamentation.

N'empêche, en réecoutant n'importe lesquels de leurs précédents opus, on se rappelle rapidement pourquoi Daft Punk était dans le top twitter et que leur site a crashé pendant plus d'une heure par trop d'affluence hier. Daft Punk est ce qui est arrivé de mieux à la musique française depuis 20 ans. Tremblez, mauvais DJs et producteurs cheapos étiquetés "French Touch" : ils arrivent.

Le site de Daft Punk


Marine Normand

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés