On ne naît pas Popstar, on le devient. Avant de pouvoir remplir les salles en leur nom, Daft Punk, Bigflo et Oli ou encore Nekfeu faisaient les premières parties d’autres groupes. On sent que vous êtes curieux de savoir qui…
François and the Atlas Mountains en première partie de… Metronomy
Grands habitués des festivals d’été et rendus célèbres pour leur titre entêtant “La Vérité”, François et ses montagnes de l’Atlas avaient attiré l’attention de Metronomy. Le groupe britannique les avait choisi pour faire la première partie de leur Zenith de Paris en mars 2012.
Nekfeu en première partie de… Booba
Avant de pouvoir pleinement voler de ses propres ailes et cartonner avec son album FEU, Nekfeu parcourait les routes de France avec son crew 1995 (où figure également Sneazzy). À l’occasion du Lunatic Tour de 2011, Booba les avaient invité à monter sur scène lors de son passage au Parc des Expositions d’Avignon. Aujourd’hui, Nekfeu vend plus d’album que celui dont il faisait la première partie. Quand l’élève dépasse le maître…
Bigflo et Oli en première partie de… Orelsan
Les deux jeunes pouces du rap à la Française sont aujourd’hui (presque) grands. En tout cas, au vu des chiffres de leur premier album et leurs places de concerts qui se vendent comme des petits pains, on peut dire qu’ils le sont. Avant ça, Bigflo et Oli ont eux droit au soutien du rappeur Caennais Orelsan, admiratif de leur art et qui a décidé de les prendre sous son aile pendant quelques dates. L’aisance des jeunes originaires de Toulouse était déjà déstabilisante.
Daft Punk en première partie de… Chemicals Brothers
Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce petit groupe électronique, Daft Punk, qui a vaguement réussi à s’exporter à l’étranger. En 1995, au moment où l’un des deux membres, Thomas Bangalter, créé son label Roulé, ils sont invités à faire la première partie de Chemical Brothers à Londres. On aimerait bien remonter dans le temps et assister à cette date exceptionnelle…
Fakear en première partie de… Flume
Son concert à l’Olympia affichait complet en octobre dernier.Fakear, nouvelle valeur sûre du beatmaking, a eu aussi besoin d’exposition pour arriver à ce niveau de popularité. Il ne pouvait pas rêver mieux quand, en 2012, Flume lui faisait une place sur scène pour chauffer sa salle. Quelques temps après, la star Australienne lui offrait les parts de son track “Sleepless” pour qu’il le remixe. Voici le résutlat.