AN1ItiEDBpw

Daft Punk : juste 15 secondes ?

By Marine Normand
04 Mar 2013

Ça n'en finit plus de teaser. Daft Punk a dévoilé un extrait de son prochain album samedi lors de l'émission de la chaine NBC, Saturday Night Live. Et quand on dit extrait, c'est VRAIMENT un extrait. Quinze secondes, pas plus. C'est tout ce que les Daft Punk ont accepté de divulguer samedi à la télévision américaine d

Ça n'en finit plus de teaser. Daft Punk a dévoilé un extrait de son prochain album samedi lors de l'émission de la chaine NBC, Saturday Night Live. Et quand on dit extrait, c'est VRAIMENT un extrait.

Quinze secondes, pas plus. C'est tout ce que les Daft Punk ont accepté de divulguer samedi à la télévision américaine de leur prochain album, qui ne porte toujours pas de nom. Les informations déjà en notre possession ? On sait qu'il sortira chez Columbia Records, peut-être en avril ou en mai. On imagine que le visuel des deux casques n'en formant qu'un sera (peut-être) la pochette, mais tout ne reste que supposition, comme toujours avec les Daft.

Néanmoins, des indices. Comme on pouvait s'en douter avec la présence de Giorgio Moroder (notamment compositeur de Love to Love you Baby de Diana Ross) et de Nile Rodgers de Chic (producteur de Like a Virgin, Upside Down et de presque tous les grands morceaux de disco), ces 15 secondes dégagent une forte odeur de disco, qui aurait été cuisinée parfaitement par le duo phare de la French Touch formé par Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter. Des accords ultra-mélodiques et dansants que certains internautes ont déjà mis en boucle pour prolonger le rêve. Des versions de 10 heures sont ainsi en ligne, se moquant du trop bref extrait divulgué. Vous nous donnez 15 secondes ? On vous donne 10 heures. La riposte sera sans merci. Daft Punk, s'il vous plait, accordez-nous plus. Le peuple a faim, et donnez-nous de la brioche, comme dirait Marie-Antoinette.

Marine Normand

Le site de Daft Punk

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés