Skip to content

Daft Punk invités d’honneur aux Victoires de la Musique ?

La France veut ses robots aux Victoires de la Musique ! Malgré leur refus de participer à la compétition, les organisateurs de la cérémonie lancent une seconde proposition.

Les Daft Punk sont à nouveau au coeur de l’info depuis leur victoire triomphale aux Grammy Awards de Los Angeles dimanche 26 janvier. Les robots sont repartis avec 5 trophées, dont celui du Meilleur Album de l’Année. Ils ont aussi offert au public américain un live exceptionnel (on ne les avait pas vus sur scène depuis presque 10 ans) en compagnie de Pharrell Williams, Nile Rodgers et Stevie Wonder, les collaborateurs sur leur album Random Access Memories.

Avant la cérémonie, on avait appris que le groupe avait refusé de participer aux Victoires de la Musique, dont la 29ème édition se déroulera le 14 février prochain. Pourquoi ? Les robots ne se sont jamais exprimés sur le sujet. Aujourd’hui, avec leur victoire aux Grammys, les organisateurs de la cérémonie leur proposent à nouveau de participer à l’évènement mais cette fois-ci en tant qu’invités. Christophe Palatre, le président des Victoires a expliqué sur BFM TV : Ce que je propose aujourd’hui, au nom de l’association des Victoires de la musique, c’est que les Daft Punk viennent en invités d’honneur”.

Les robots ne concouraient donc pas pour les prix mais seraient présents en tant que personnalités importantes comme l’avaient déjà été Stevie Wonder, Sting ou Alicia Keys les années précédentes.

Reste à savoir si ils accepteront l’offre…