Skip to content

Daft Punk et Skrillex passent en version symphonique

L’idée, plutôt surprenante, nous vient tout droit de Suéde et ouvrira le bal du Bråvalla Festival le 2 juillet prochain. Un orchestre symphonique a remixé leurs tubes.

Quand deux mondes se rencontrent. Aux antipodes musicales à priori, l’électro et le classique ont fusionné dans Dance Music Symphony, une compilation imaginée par Hans Ek. Aux côtés de son orchestre symphonique, le compositeur suédois a revisité pas moins de 17 titres notables. Le nom des artistes choisis ? Calvin Harris, Avicii, Daft Punk, Nina Kraviz, Skrillex, Massive Attack, Martin Garrix et bien d’autres.

Hans Ek avoue : “J’ai sélectionné des chansons qui se tendaient parfaitement à un remix symphonique. Par exemple,”Unfinished Sympathy” de Massive Attack a toujours eu une forte présence orchestrale. De même pour “Aerodynamic” de Daft Punk qui comprend quelques éléments de Vivaldi et Prokofiev.”

Pour information, le Dance Music Symphony sera entièrement joué le 2 juillet prochain au Bråvalla Festival et par 85 musiciens. En attendant, on vous laisse écouter ce joli projet juste en dessous :

Voici la liste des tracks présentées :

01 Swedish House Mafia: “Greyhound”
02 Ten Walls: “Walking with Elephants”
03 Massive Attack: “Unfinished Sympathy”
04 The Knife: “Silent Shout”
05 Faithless: “Insomnia”
06 The Chemical Brothers: “Galvanize”
07 Ellen Allien & Apparat: “Retina”
08 Skrillex: “First of the Year (Equinox)”
09 Nina Kraviz: “Walking in the Night”
10 Aphex Twin: “#3”
11 Deadmau5: “Strobe”
12 Martin Garrix: “Animals”
13 Calvin Harris, Alesso, Hurts: “Under Control”
14 Avicii: “Levels”
15 Underworld: “Born Slippy (Nuxx)”
16 Energy 52: “Cafe Del Mar”
17 Daft Punk: “Aerodynamic”