Daft Punk de retour sur scène !

Daft Punk de retour sur scène !

By Léopold Lemarchand
13 Fév 2017

Hier soir, le gratin de la scène musicale internationale s'est réuni pour la 59ème cérémonie des Grammy Awards. Une soirée mouvementée et très attendue, notamment par le fait que les deux Daft Punk y ont fait leur grand retour sur scène.

Hier soir, le monde entier avait les yeux rivés sur le Staples Center de Los Angeles, là où se tenait la nouvelle cérémonie des Grammys Awards. Nous avons eu la chance de voir Adele sortir triomphante de cette 59ème édition en repartant avec pas moins de 5 trophées, James Hetfield balancer sa guitare, très énervé par le fait que son micro ne fonctionne pas, Katy Perry en blonde, quelques messages politiques et, bien évidemment, des happenings à l'américaine. L'un des plus attendus était sans aucun doute la prestation des deux membres de Daft Punk qui sont grimpés sur scène pour accompagner le chanteur canadien The Weeknd.

Sur l'introduction de "Starboy", les deux robots sont apparus avec leurs casques mythiques dans un décor futuriste enneigé et tenant une pierre rose lumineuse dans la main. Après l'avoir déposé dans une mystérieuse boîte, le tube "I Feel It Coming" se lance et The Weeknd entre en scène au même moment. Bien que la voix d'Abel Tesfaye fasse la différence, le public réagit surtout lorsque Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo s'activent sur scène. En effet, les prestations scéniques du groupe sont si rares que chaque apparition est un véritable événement. La dernière fois que les deux Daft étaient apparus en live, c'était lors de l'édition de 2014 aux côtés de Pharrell et Stevie Wonder.

Les deux producteurs ont profité de l'occasion pour modifier sensiblement le morceau en y ajoutant une pincée de leur son robotique. Le spectacle n'avait rien d'incroyable mais il est fort agréable de retrouver nos Frenchies ensemble sur scène. À bientôt de nouveau ? On l'espère...


The Weeknd feat Daft Punk – I Feel It Coming... par CSTAR

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés