Daft Punk bat un record de ventes de vinyles avec

Daft Punk bat un record de ventes de vinyles avec "Random Access Memories" sur Amazon

By Mathilde Kichenama
19 Sep 2013

Nouveau buzz pour les robots qui viennent de battre un autre record sur le web. Le site anglo-saxons Amazon vient d'annoncer que le vinyle le plus vendu depuis sa création en 1999 est celui de Random Access Memories.

Depuis la sortie de Random Access Memories, leur quatrième album studio sorti le 20 mai, les Daft Punk ne cessent d'exploser tous les records. En France, l'opus s'est vendu en seulement une semaine à plus de 200 000 exemplaires (il s'est écoulé depuis à plus de 2,7 millions d'exemplaires dans le monde). Sur le web, leur titre "Get Lucky" détient aujourd'hui le record de la chanson la plus écoutée en 24h (100 000 millions de fois).

Un énorme carton !

Aujourd'hui, Daft Punk bat à nouveau un record. Le site anglais Amazon vient d'annoncer que le vinyle de leur opus Random Access Memories battait le record de ventes depuis leur création en 1999 ! Un exploit pour le duo casqué mais aussi pour la vente de vinyles qui ne cesse d'augmenter dans le monde (+17% en France en 2013). En effet, on remarque dernièrement un regain d'intérêt pour la galette noire. En dehors des artistes comme David Bowie, Madonna, Led Zeppelin ou les Pink Floyd, qui commercialisent depuis toujours leurs albums en vinyles, d'autres s'y mettent aussi. David Guetta, Rihanna, Arcade Fire ou encore Alt J ont récemment sorti leur opus en vinyle.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés