Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Culture et musique : nos idées cadeaux pour Noël

By Antoine RUIZ
10 Déc 2020

C'est le meilleur moment de l'année : les fêtes de fin d'année ! Et après une année comme celle-ci, il est temps de (se) faire plaisir. Pour Noël, offrez-vous ou à vos proches un peu de culture et de musique : des livres et coffrets collectors sur vos idoles, des vinyles, un kit de karaoké, un jeu de société pour devenir le meilleur DJ... On vous livre quelques idées cadeaux.

Pour ses plus grands fans : le livre David Bowie : Rainbowman (1983-2016)

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le livre de Jérôme Soligny, David Bowie : Rainbowman (1983-2016)

L'an dernier, Jérôme Soligny publiait David Bowie : Rainbowman (1967-1980). Cette année, il dévoile le second tome David Bowie : Rainbowman (1983-2016). Vous l'aurez compris, dans ce nouvel opus, l'auteur se penche cette fois-ci sur les 4 dernières décennies de la riche carrière de la star partie trop tôt. Encore une fois, l'auteur retranscrit les propos recueillis de ceux qui l'ont accompagné dans ses oeuvres (il aurait interviewé près de 300 de ses proches !). De quoi être incollable sur le parcours de David Bowie et se la péter en soirée.

Pour les collectionneurs de vinyles : un abonnement à Feel Good Vinyl...

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Les box de vinyles sur abonnements, de Feel Good Vinyl

Et pas n'importe quel abonnement. Chaque mois, les diggers de Feel Good Vinyl vous envoient directement dans votre boîte aux lettres, une box renfermant 1 à 3 vinyles d'artistes et labels indépendants. Bon à savoir : ils sont plutôt branchés disco house, jazzybeats et nu funk. Plusieurs formules sont proposées, allant de 15 à 45 euros par mois ! Le genre de cadeau idéal pour faire chaud au coeur des plus musicos d'entre nous...
Plus d'informations ici !

... et sans oublier, bien sûr, une platine vinyles qui va avec !

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

La platine vinyle Audio-Technica AT-LP60XBTBK

C'est bien beau de se prendre ou d'offrir un abonnement pour des vinyles, mais encore faut-il se procurer une bonne platine vinyles pour en profiter. Les plus experts et pointilleux vous diront de se tourner plutôt vers Audio Technica, l'une des meilleures marques de platines vinyle. Et ça tombe bien car, en ce moment, des sites comme la FNAC proposent de bon deals comme sur la platine Audio-Technica AT-LP60XBTBK Bluetooth Noir, disponible exceptionnellement pour 179 euros.

Pour se faire une bonne culture électronique : le livre Electrorama de Tsugi

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le livre Electrorama par Tsugi

Il y a peu, Tsugi sortait Electrorama, un livre qui retrace 30 ans de musique électronique française de A à Z. Interviews et portraits inédits, archives du magazine, anecdotes, articles exclusifs, timeline complète... Tout ce dont vous vouliez connaitre sur le genre electronique made in France est à portée de main, depuis l'époque des raves jusqu'aux collectifs d'aujourd'hui, en passant par l'arrivée de DJ Pedro (alias Laurent Garnier) et de la French Touch, et l'histoire des clubs emblématiques et des festivals les plus importants.

Pour ceux qui chérissent encore Amy Winehouse : le coffret The Collection

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le coffret Amy Winehouse The Collection

Difficile de ne pas se remémorer les plus grands hits d'Amy Winehouse. Ce Noël, retrouvez l'intégrale d'Amy Winehouse en CD dans le coffret The Collection. Tous ses albums, singles, ainsi que des titres rares et autres versions inédites... histoire de se replonger dans la carrière si prometteuse de la vedette anglaise de la soul, qui nous a malheureusement quittés en 2011... À l'intérieur du coffret donc : les albums Frank, Back To Black et Lioness: Hidden Treasures, son live de 2007 depuis le Shepherd's Bush Empire de Londres et un CD de remixes exclusifs.

Pour ceux qui aiment se casser la voix : le kit BAM Karaoke Box

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le kit sur abonnement de BAM Karaoké Box

Voilà un cadeau qui risque de ne pas plaire à vos voisins. BAM Karaoke Box, qui dispose de plusieurs spots cool sur la capitale, lance une formule idéale pour patienter avant leur réouverture. À partir d'un abonnement, BAM Karaoke Box vous livre un micro haute définition avec enceinte intégrée, connecté à une application à télécharger sur son téléphone, où l'on retrouve le catalogue de la marque et ses 25000 titres. Sur un canapé, dans un lit ou sous la douche : réveillez la pop star qui sommeille en vous ou en vos proches !
Plus d'informations ici !

Pour les insomniaques : un oreiller musical

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

L'oreiller musical iMusic

Votre compagnon ou votre compagne est insomniaque ? On a trouvé la solution, à lui offrir pour Noël : l'oreiller iMusic. Une berceuse, sa playlist préférée, la chanson qui fait voyager, il est désormais possible de commencer sa nuit avec la musique de son choix... Cet oreiller musical est équipé d'un haut-parleur intégré et d'un connecteur jack, permettant d'écouter vos musiques à partir de vos lecteurs audio. Nul besoin de piles, de batteries ou de chargement, et mieux encore : il est très confortable. On ne regrettera pas les casques ni écouteurs avec lesquels on s'endort (oui, c'est pas agréable le lendemain...).

Pour les nostalgiques : le livre de Say Who

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le livre de Say Who, Portraits of the decade

Pour fêter ses 10 ans, Say Who présente son premier livre en édition limitée retraçant son histoire en images : Portraits of a decade. En 500 pages, l'oeuvre célèbre les beaux visages que Say Who a découverts et suivis au cours de la dernière décennie. Une autre manière de témoigner de l'évolution de la scène culturelle parisienne et mondiale à travers les personnes qui l'ont incarné, que ce soit dans les domaines de la mode, de l'art, du cinéma ou du luxe.
Plus d'informations ici !

Et pour ceux qui sont en manque de soirées : le jeu de société DJ Game

Culture et musique : voici quelques idées cadeaux pour Noël

Le jeu de société The DJ Game

Quitte à ne pas pouvoir sortir en soirées, autant s'improviser programmateur d'événements musicaux avec The DJ Game ! Le but du jeu ? Composer le meilleur line-up. Il faudra donc se montrer stratège et choisir judicieusement parmi les 42 DJs internationaux comme Amelie Lens, Carl Cox, Ellen Allien, Nina Kraviz, Peggy Gou, Solomun ou encore Tale of Us. À chaque DJ est attribués une courte biographie et des points selon six catégories comme "Social Media", "Relentless Bangers", "After Party Powers" ou encore "DJ Box Dance Moves".
Plus d'informations ici !

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés