Créatures, le toit-terrasse des Galeries Lafayette, revient pour l'été

Créatures, le toit-terrasse des Galeries Lafayette, revient pour l'été

By Antoine RUIZ
16 Juin 2020

Amateurs de rooftops luxuriants avec vue imprenable, cuisine méditerranéenne healthy et cocktails originaux : direction les Galeries Lafayette Paris Haussmann. Les fameuses galeries commerciales accueillent la deuxième saison estivale de Créatures sur leur toit-terrasse. Notre QG perché de l'été !

Après une première édition réussie, le Chef Julien Sebbag réinvestit le rooftop des Galeries Lafayette Paris Haussmann cet été. Offrant une vue imprenable sur les toits de la capitale, la terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann se transforme en une oasis luxuriante le temps d'une saison. Ambiance rétro, déco fourre-tout avec objets divers, livres et vinyles, playlist solaire, bonne humeur et bien sûr, une offre food et cocktails rafraîchissante... voilà ce qui nous attend chez Créatures. Une parenthèse gourmande et ensoleillée, au sommet de l'un des plus beaux spots de Paris. Nous il nous en faut pas plus !

Créatures, le toit-terrasse des Galeries Lafayette, revient pour l'été

Créatures s'installe sur le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Hausmann

Et pour ce nouveau volet, tout le cérémonial de la cuisine méditerranéenne y est à l'honneur, depuis la cuisine 100% végétarienne jusque dans la mixologie axée autour des herbes. À noter que le bar open-space nous accueille en continu du matin au soir, pour notre plus grand bonheur. Voué à devenir le spot éphémère le plus convoité de la capitale à l'heure de l'apéro lors des beaux jours, Créatures met ainsi l'accent sur le food-pairing... histoire qu'on y arrive tôt et qu'on en reparte tard, la panse gavée. Le barman-mixologue propose ses cocktails alliant herbes fraîches et épices, en adéquation avec la carte végétarienne du Chef.

Créatures, le toit-terrasse des Galeries Lafayette, revient pour l'été

Cusine et mixologie méditerranéene chez Créatures

On se laisserait bien tenter par un Osmoz (une sorte de Spritz revisité mélangeant Aperol, melon, estragon, prosecco et soda), un Très Frais (Lillet blanc, framboise, concombre, tonic romarin), un We Missed Ya (tequila Olmeca, hibiscus, cointreau, citron vert) ou encore un Old Boy (cognac Martell VSOP, cardamome verte, verjus Bourgoin, vin Lanana). Côté prix, comptez entre 12 et 16 euros pour un cocktail. Sinon, Créatures propose une belle sélection de spiritueux, bières et vins... De quoi se sustenter tout en profitant du soleil, perché sur l'un des spots les prisés de Paris !

Créature
Le toit-terrasse des Galeries Lafayette Paris Haussmann
25 rue de la Chaussée d'Antin, 75009 Paris
Ouvert 7/7 de midi à 1h en continu
Le site internet

Pour plus de lieux cool, pensez à télécharger la carte Mapstr de Villa Schweppes !

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés