Lauren a 22 ans mais, contrairement aux jeunes gens de son âge, Crayon (son nom d’artiste) ne sort pas beaucoup de chez lui. Ce casanier agoraphobe préfère en effet rester à son bureau composer de la musique, et notamment celle du troisième EP du label de Yuksek, Partyfine. Nous l’avons rencontré après son DJ set du sa
Lauren a 22 ans mais, contrairement aux jeunes gens de son âge, Crayon (son nom d’artiste) ne sort pas beaucoup de chez lui. Ce casanier agoraphobe préfère en effet rester à son bureau composer de la musique, et notamment celle du troisième EP du label de Yuksek, Partyfine. Nous l’avons rencontré après son DJ set du samedi 7 septembre au Nüba.
La Villa Schweppes : Où te trouve-t-on à 21h ?
Crayon : Souvent chez moi, en train de me réveiller. Je me prépare alors un café et commence à “zoner” sur mon ordinateur. Un peu comme feraient les gens le matin. 21h est mon matin à moi.
Et à 6 ?
Je vais me coucher après avoir terminé un morceau. Toujours chez moi.
Ta dernière nuit blanche ?
Jeudi soir dernier. J’ai passé la nuit à chercher des sons pour la mixtape que j’ai faite pour Le Grand Mix de Radio Nova.
Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?
Je ne sais pas danser donc je dirais cocktail.
La pire phrase d’accroche pour séduire/technique de drague que tu aies vue (ou toi même pratiquée) ?
La phrase que j’ai un jour lâchée à une fille pour la ramener en after : “Si tu veux j’ai un peu d’h**** chez moi”.
À quelle soirée aurais-tu adoré être invité ?
Au concert de Prince au Stade de France. J’y suis allé mais j’ai payé 100 euros. J’aurais préféré être invité.
Tu es plutôt rive gauche ou rive droite ?
Rive gauche ! Saint-Germain-des-Prés, le 7ème arrondissement… J’aime le calme et la beauté de la rive gauche (je suis agoraphobe !). D’ailleurs, j’habite avenue de Breteuil.
Ton Top 3 des lieux où faire la fête à Paris et pourquoi ?
Chez moi parce que je peux sélectionner l’entrée, au Wanderlust où je me lâche toujours et finis “en crabe” et au Dirty Dick, le bar du 10 rue Frochot où on est toujours bien reçu.
Ton meilleur souvenir de fête ?
Au Bain à New York en juillet dernier, lors de l’after show du festival Full Moon. Je jouais seul puis en back to back avec Yuksek. Le spot est vraiment incroyable, j’en ai pris plein la vue.
Ton meilleur acolyte pour sortir ?
Pas Anoraak, ça c’est sûr vu qu’il ne sort jamais ! Je dirais Zimmer, tout le crew de Fitness en général et mon pote Yanis qui s’occupe de Version Originale.
À quel DJ confierais-tu tes nuits ?
Zimmer, Get A Room ! et après dans ceux que je ne connais pas je citerais Onra, le DJ le plus accessible et le plus fédérateur du monde.
La seule chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?
Dharma Protocol feat Boy George, “Coming Home” (Psychemagik Remix). Et aussi la reprise de Sage Comme une Image de Lio par Bottin et Jupiter.
Le morceau qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment ?
La Nuit…
La nuit, je préfère la passer seul.