Les fondateurs du groupe Kaspia viennent d’ouvrir, place de la Madeleine, un nouveau restaurant entre espace dégustation, épicerie fine et take away : Crabe Royal. Amateur de tourteaux, cette adresse est pour vous !
Le Crabe Royal du Kamchatka est la variété de gros crabe (ils peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres d’envergure !) la plus prisée au monde. Pêché depuis 1870, ce dernier a, il faut le dire, une chair délicate et chargée de saveurs marines. C’est ce produit que les fondateurs du groupe Kaspia (Maison de la Truffe, Caviar Kaspia) ont décidé de mettre à l’honneur dans leur nouvelle adresse ouverte sur la très chic place de la Madeleine.
Ledit restaurant/épicerie fine se nomme “Crabe Royal” (forcément) et on y sert donc des pâtes de l’espèce “à l’envie” (grillée avec de l’huile d’olive et du yuzu, gratinée à la cébette et au poivre, ou encore caramélisée au miso). Après, il est aussi possible de déguster le crustacé en burger, en roll avec du pain moelleux et brioché, ou même avec des noodles et en bouillon avec du miso et des pâtes udon.
Côté desserts, rassurez-vous, pas de plats iodés en vue mais un cheescake, une Lemon Pie et un cake au chocolat.
Et le décor dans tout ça ? L’architecte d’intérieur Thomas Urquijo (le même à l’origine de la décoration du restaurant Maison de la Truffe Marbeuf) a imaginé un cadre forcément chic – quartier oblige ! – mais convivial (une trentaine de couvert) et les tabourets face au comptoir en marbre rappelle que ce Crabe Royal est plus un take away qu’un bistrot.

Le cadre de Crabe Royal
D’ailleurs, pour les plus pressés, il est même possible de commander petites sardines piquantes, Maquereaux à l’huile, rillettes de poisson et autres coquillages directement à l’espace boutique !
On aime : le service continue de midi à 22h30 et ceci du lundi au samedi inclus !
Crabe Royal19 place de la Madeleine, 75008 ParisOuvert du lundi au samedi, de midi à 22h30Le site internet de Crabe Royal