Coup de vieux : ces tubes ont 20 ans cette année

Coup de vieux : ces tubes ont 20 ans cette année

By Léopold Lemarchand
03 Mai 2017

Le temps passe vite... Entre nostalgie et souvenirs, voici 10 tubes qui ont marqué votre jeunesse (si toutefois les années 90 vous ont vu grandir).

Aqua - Baby Girl

En 1997, le groupe scandinave Aqua se fait un nom dans l'eurodance et cartonne avec le tube Baby Girl. Le titre est une satire de la sur-objectification de la femme, par le biais de la cultissime poupée Barbie. Mattel, société américaine qui distribue le jouet, a d'ailleurs poursuivi le groupe en justice pour contrefaçon et dilution de la marque mais a perdu le procès. Un an après sa sortie, il reçoit l'award du pire single par NME.

Natalie Imbruglia - Torn

"Torn" est une reprise d'un morceau du groupe rock américain Ednaswap. Cette nouvelle version est un carton dans le monde entier et devient ainsi bien plus populaire que l'originale avec plus d'un million d'exemplaires vendus.

Will Smith - Gettin' Jiggy Wit It

Après avoir cartonné dans le série Le Prince de Bel Air et peu après ses débuts au cinéma, Will Smith lance sa carrière solo avec les titres "Men In Black" et "Gettin' Jiggy Wit It". "Jiggy" était une expression utilisée par les jeunes de Harlem à la fin des années 90, qui peut se traduire aujourd'hui par "s'enjailler".

Daft Punk - Around The World

Cette année-là, le duo casqué sort son premier album Homework, qui est aujourd'hui inscrit au Panthéon de la musique électronique. Pour l'anecdote, les paroles (qui ne sont composé que des 3 mots "Around the World"), sont répétés 144 fois durant le morceau.

The Verve - Bitter Sweet Symphony

La chanson la plus populaire du groupe britannique et qui n'a pas pris une ride. Ayant utilisé un sample des Rolling Stones sans leur autorisation pour produire le morceau, la bande de Richard Ashcroft ne touche aucun royalties depuis le procès.

The Prodigy - Smack my bitch up

Ce titre est le sujet de nombreuses controverses, aussi bien pour ses paroles misogynes, mais pour son clip trash en caméra subjective culte. Il s'agit du 3ème single de l'album The Fat of the Land et certainement son titre le plus percutant.

Celine Dion - My Heart Will Go On

Vous êtes certainement très fan du thème de Titanic, bande originale de film la plus vendue au monde, mais pas Céline Dion. La chanteuse québécoise a avoué "Je ne voulais pas l'enregistrer, Je n'aimais pas beaucoup la chanson. Et aujourd'hui, pas tellement plus" sur les ondes d'RFM. Il s'agit pourtant de son plus gros succès.

Chumbawamba - Tubthumping

Le groupe punk rock britannique peut remercier EA Sports pour avoir choisi "Tubthumping" pour la musique d'intro du jeu vidéo Coupe du Monde 98. C'est d'ailleurs le seul souvenir que l'on a avec ce morceau.

Backstreet Boys - Everybody

2 be 3, One Direction, Link Up : ils sont beaucoup à concourir au titre du plus mythique des boys band. Seulement, aucun ne peut battre les Backstreet Boys et "Everybody" est un argument imparable.

Hanson - I Will Come To You

C'est l'heure du quart d'heure américain. On a plus trop de nouvelle du groupe, hormis son caméo dans le clip Last Friday night de Katy Perry en 2011.

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés