Coup d'envoi des illuminations des Champs Elysées

Coup d'envoi des illuminations des Champs Elysées

By Mathilde Kichenama
22 Nov 2012

Hier a été donné le coup d'envoi des illuminations de la plus belle avenue du monde (oui rien que ça !), les Champs Elysées. Anneaux de lumières autour des arbres, petites loupiottes, ce sont les noctambules du coin qui vont être contents. Comme tous les ans, avant le début du mois de décembre, les Champs Elysées se pa

Hier a été donné le coup d'envoi des illuminations de la plus belle avenue du monde (oui rien que ça !), les Champs Elysées. Anneaux de lumières autour des arbres, petites loupiottes, ce sont les noctambules du coin qui vont être contents.

Comme tous les ans, avant le début du mois de décembre, les Champs Elysées se parent de mille feux et ce jusqu'à Noël. Mercredi soir, aux alentours de 19h, c'est l'actrice allemande Diane Kruger et le maire de Paris Bertrand Delanoë qui ont appuyé sur l'interrupteur. Les touristes et les Parisiens, très friands du show étaient évidemment au rendez-vous. D'un seul coup, 1,5 million de points lumineux, installés de l'Etoile jusqu'à la Concorde (non loin de la future patinoire du Grand Palais ) se sont allumés devant la foule ravie. Mais tous n'ont pas été subjugué par ces nouvelles illuminations de l'hiver. Certains les ont jugées "trop pauvres" et "minimalistes".

Pourtant, le maire de Paris avait annoncé une scénographie "aussi éblouissante qu'innovante". Le projet aura quand même coûté la coquette somme d'1 million d'euros à la ville, un joli cadeau quand même ! Pour consoler les déçus et parce que c'est bientôt Noël, celui-ci a décidé d'ajouter des guirlandes et de rehausser les anneaux lumineux qui entourent les arbres de l'avenue.

Bon, nous en tout cas on adore et on a hâte d'aller les admirer avant d'aller siroter quelques cocktails sur les Champs et pourquoi pas au No Comment...

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés