Deux membres de Dionysos s’allient au leader mythique de Sloy pour le plaisir. Le leur au départ, mais le notre à l’arrivée.
Anciennement Corleone, actuellement Corle One ou CorleOne selon leur humeur, ce super-groupe hexagonal est le nouveau projet mené par Armand Gonzalez. Ce nom ne vous dit rien ? Pourtant c’est lui qui était à la tête de la meilleure formation rock des années 90 : Sloy. Il avait marqué l’indie français par son style alambiqué et malsain et son appétit pour l’expérimentation. Une véritable légende pour les aficionados des guitares de la période Albini (producteur de Sloy, mais aussi Nirvana, Mogwai, The Jesus Lizard etc…).Alors que le garçon mène aujourd’hui le duo électronique 69 en compagnie de sa partenaire des débuts Virginie Peitavi, ce projet CorleOne se présentait au départ comme un défouloir à travers le format “power-trio”. Pour bien faire, il convie Stephan Bertholio et Rico Serra-Tosio de Dionysos. Petit à petit, le trio de copains décide de travailler sur un premier vrai disque, sorti en 2011. Du rock simple, brut, mais intelligemment produit, qui réjouira d’ailleurs les publicitaires de Mac Donalds.
Pourtant, comme l’indique “Acid”, le clip tout récemment sorti pour teaser le second album, ces trois larrons ne font pas de la musique “fast food”. La vidéo annonce la couleur : ils ne sont plus là (que) pour rigoler, la composition est plus travaillée, ingénieuse, l’imagerie plus poussée. Une rythmique disco ravagée, des guitares shoegaze, la voix dingue de Gonzalez : CorleOne vient cette fois pour conquérir le versant rock de l’indie à l’heure où les disques de son autre projet s’écoulent comme des petits pains du côté de la boutique Born Bad.
On a hâte d’écouter ce disque en entier, mais en attendant, voici le très prometteur clip d’“Acid” :