Après “Paradigme”, un premier titre annonçant son grand retour, La Femme dévoile “Cool Colorado”, une ode psychédélique au San Francisco des années 70. Le groupe en profite pour annoncer son 3e album, attendu pour début 2021.
On les avait quitté en 2016 et les voilà de retour. En septembre dernier, La Femme faisait son grand comeback, sans Clémence cette fois-ci, avec “Paradigme“. Mélodie entêtante, voix familières (Alma Jodorowsky, Ariane Gaudeaux et Clara Luciani), arrangements rétrofuristes… un nouveau single donnait le rythme à cette rentrée 2020 si particulière.
Aujourd’hui le groupe lève le voile sur un second single “Cool Colorado“, qui s’accompagne d’un clip réalisé par le groupe et Aymeric Bergada du Cadet. On retrouve les membres du groupe, lancés dans un show psychédélique lancinant qui fait presque délirer. “Cool Colorado évoque la liberté, l’insouciance du voyage...”, raconte La Femme à propos du titre. “Nous étions quelque part entre l’Utah et le Wyoming, lors de notre dernière tournée Américaine, lorsque cette ode au San Francisco des années 70 que nous n’avons pourtant pas connue mais qui nous est si rare et chère, nous est apparue.“
Sacha, Marlon, Noé. En voilà un trio qui fait du bruit sur la scène new wave française depuis maintenant une décennie. Un brin punk sur les bords, le groupe s’amuse à piocher avec brio dans des sonorités pas banales, entre surf et chanson française des années 80. En 2014, ils remportaient les Victoires de la musique lorsque leur premier album Psycho Tropical Berlin est sacré révélation de l’année. Trois ans plus tard, leur second album Mystère connait le même succès, formalisant la signature d’un groupe si singulier.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, La Femme annonce un prochain album à venir, début 2021 ! On s’attend à un opus aussi efficace et percutant que ses prédécesseurs.
Vivement le grand retour sur scène !