Converse x Hello Kitty, les champions du monde du cosplay... Les news mode

Converse x Hello Kitty, les champions du monde du cosplay... Les news mode

By Léopold Lemarchand
16 Août 2018

Aujourd'hui, au rayon mode de Villa Schweppes : les champions du monde du cosplay, Hello Kitty x Converse, Dior qui fait les beaux jours d'artisans roumains, des vêtements fabriqués à partir de champignons et un tatouage Rick et Morty peu commun.

Des artisans roumains cartonnent grâce à Dior

La contrefaçon est un véritable fléau pour les marques de luxe. Pourtant, il arrive parfois que ces dernières piochent, elles aussi, des idées dans des pièces déjà existantes. Dans sa nouvelle collection automne-hiver pour femme, la marque Dior propose d'ailleurs des gilets sans manches très colorés qui sont très inspirées de tenues traditionnelles originaires de la région de Bihor, en Roumanie. Si les médias locaux parlent de plagiat ou d'appropriation culturelle, certains commerçants voient, eux, un bon moyen de surfer sur le succès de ces vestes. Le site Bihor Couture met d'ailleurs en vente les produits de l'artisanat de cette région de Roumanie sur son site... et les prix sont bien moins onéreux que ceux de la maison française.

Hello Kitty s'invite sur des Converse

Après Miley Cyrus et Vince Staples, c'est une star d'un autre genre qui collabore avec Converse : Hello Kitty ! La petite fille (et oui, ce n'est pas un chat) imaginé par les studios japonais Sanrio débarque sur quelques modèles de la marque américaine : la Chuck Taylor All Star, la Chuck 70 et la One Star. La All Star se décline en deux couleurs : rose avec une grosse tête d'Hello Kitty sur le côté et blanche avec plusieurs petits personnages. La One Star est disponible en noir, rose et gris, tandis que la Chuck 70 sera en noir avec un imprimé intégral d'Hello Kitty. La collection sera mise en vente à partir de ce jeudi 16 août.

Site internet de Converse

Converse x Hello Kitty, les champions du monde du cosplay... Les news mode

Converse x Hello Kitty

Le champignon, une solution écologique pour le monde de la mode ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le champignon pourrait bien se retrouver sur votre peau et faire office de vêtement. En effet, la compagnie Neffa a imaginé MycoTEX, une fibre fabriquée à partir de champignons qui révolutionnerait la mode d'un point de vue éco-responsable. Les premiers vêtements composés de cette fibre ne sont, pour le moment, qu'au stade de prototype puisque le tissu est encore trop fragile. Mais avec le temps, le champignon pourrait vraisemblablement devenir une solution viable. À condition de pas manger vos vêtements !

#Repost @rabenm_tter (@get_repost) ・・・ Go see Paris: impressive program @atelier_neerlandais

Les champions du monde du cosplay

À défaut d'avoir gagné la coupe du monde, les Mexicains peuvent se vanter d'avoir remporté le championnat du monde du cosplay. Organisée à Nagoya, la World Cosplay Summit, qui promeut l'échange culturel et social au travers de la culture pop japonaise, récompense lors d'un concours le déguisement le plus réaliste. Cette année, c'est un duo mexicain, déguisé en Chun Li et Dhalsim, deux personnages mythiques tirés du jeu vidéo Street Fighter, qui s'est distingué. Le résultat est effectivement bluffant !

Un tatouage Rick et Morty avec fond vert

On termine cette sélection de news mode avec un tatouage pour le moins surprenant. Un fanatique de la série d'animation Rick and Morty s'est fait tatouer, par l'artiste américain Roy Lee Rowlett, une oeuvre en hommage au duo avec un fond vert au centre. Celui-ci permet de pouvoir être remplacé en post-production par la vidéo qu'il souhaite. Evidemment, cela match parfaitement avec le générique de la série. Voyez plutôt.

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés