Connan Mockasin, caramel fondant

Connan Mockasin, caramel fondant

By Marine Normand
25 Oct 2013

Le 4 novembre sortira le second opus du nouveau petit prodige de la pop, Connan Mockasin, Caramel. Une douceur aux touches psychédéliques à se procurer et à diffuser longtemps...

Il est impossible de passer actuellement à côté de Connan Mockasin. Ce personnage aux sarouels colorés et au carré blanc immaculé est le nouveau fer de lance d'une pop racée et exigeante, un peu langoureuse et décalée qui nous a tout de suite séduit. C'est chaud, bizarre, et complètement addictif.

Ce groupe originaire de Nouvelle-Zélande mais installé depuis 2007 à Londres a rapidement travaillé avec Fatboy Slim et enchainé les dates, en faisant notamment les premières parties de Warpaint en 2009. Fort de toutes ces expériences, il avait re-édité son premier album Please Turn Me into the Snat sorti en 2010 en 2011, l'appelant Forever Dolphin Love.

Inclassable, touchant, complètement barré mais vrai, cet opus avait conquis de nombreux coeurs, tant chez la presse que dans le public, touchant notamment ceux de Radiohead (ils ont fait leur première partie en 2012) et de Charlotte Gainsbourg. L'actrice et chanteuse avait en effet décidé d'être accompagnée par le groupe lors de sa tournée européene en 2012 pour son album Stage Whisper. Un excellent choix.

Aujourd'hui, Connan Mockasin revient avec sa guitare magique (une stratocaster à la forme de goutte), une moustache de latte et un second album, Caramel, dont le premier single, très chaud, est intitulé "I'm the man that will find you". La voix particulière de Connan, très haute, un peu trafiquée et enfantine devrait rapidement vous séduire et vous donner envie de vous procurer l'opus, enregistré en un mois dans une chambre d'hôtel au Japon. Le 4 novembre, préparez-vous donc à une cascade de sucreries suaves et psychés. Cédez à la tentation, Connan Mockasin ne vous fera pas grossir. Juste rosir de plaisir.

Connan Mockasin se produira au Pitchfork Music Festival !

Le site de Connan Mockasin

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés