Connaissez-vous Charles Perron alias Monsieur Staart ?

Connaissez-vous Charles Perron alias Monsieur Staart ?

By Juliette Hautemulle
31 Mai 2013

Charles fait des vidéos, de la com digitale pour le Baron et, globalement, est plutôt un gentil garçon. Mais voilà, quand il sort, le personnage se transforme en Monsieur Staart. Vous ne l'avez pas encore croisé un soir ? Tremblez.

Charles fait des vidéos, de la comm digitale pour le Baron et, globalement, est plutôt un gentil garçon. Mais voilà, quand il sort, le personnage se transforme en Monsieur Staart. Vous ne l'avez pas encore croisé un soir ? Tremblez.

La Villa Schweppes: Où te trouve-t-on à 21h ?

Charles Perron : Au bureau (comprendre "Au sein d'une immense tour multinationale, dans mon fauteuil en marbre") en train d'insulter et de refaire le travail journalier des mauvais stagiaires (les stagiaires sont toujours mauvais), et/ou en train d'instagrammer pour la 100ème fois un burger de chez Big Fernand, Blend ou Schwartz. Enfin ça, bien sûr, c'est quand je ne suis pas en train de faire des mondanités dans les soirées privées et d'esquiver les photos Say Who ? (tellement 2009).

Et à 6 heures ?

CP : Soit en train de "chiller" derrière les DJs au Baron, assis sagement par terre avec mon petit coca ou ma bouteille d'eau, soit à la maison en train d'écrire une chronique ou un chapitre de mon futur bouquin qui ne verra, bien évidemment, jamais le jour.

Ta dernière nuit blanche ?

CP : Après avoir craqué auprès d'une de mes nombreuses fans que j'ai dû satisfaire toute la nuit avant d'ENFIN pouvoir partir pour le bureau. Épuisant.

Pour séduire, plutôt cocktail ou plutôt danse ?

CP : Danse, parce que c'est gratuit. Tout en précisant à ma partenaire que j'ai fait de la danse classique, plus jeune. C'est imparable ! Les idiotes...

La pire phrase d'accroche pour séduire/technique de drague que tu aies vue (ou toi même pratiquée) ?

CP : Je ne drague pas. Je ne sais pas draguer. Mais je passe ma vie à observer les autres (mon coté pervers/ voyeur) et j'ai beaucoup aimé entendre : "Si tu veux, je te fais rentrer au Baron" ou "J'ai un Tumblr, je peux te prendre en photo ?", ou encore : "Je connais très bien Lio" et "Je bois pas de Schweppes, on baise quand même ?"

À quelle soirée aurais-tu adoré être invité ?

CP : Je suis invité partout, voyons, quelle question !

C'est quoi ton QG ?

CP : Certainement pas le Baron. Mon ordinateur et ma couette, plutôt.

Rive gauche ou rive droite ?

CP : L'important c'est d'être ensemble et donc quasiment à gauche parce que le but de la gauche c'est de tout donner aux autres et que je suis heureux de tout donner, moi. Dans tout les cas, gauche ou droite, faut l'avouer, on se fait niquer... Comment ça je parle politique ? PAS DU TOUT !

Ton Top 3 des lieux où faire la fête à Paris ?

CP : On fait encore la fête à Paris ? Je vais dire au Baron et c'est tout (Lio m'a signé un gros chèque. OUI C'EST POSSIBLE !)

Ton meilleur souvenir de fête ?

CP : Je vais dire ce soir car je sors avec la journaliste qui m'interviewe. Et je n'ai pas honte d'être passé sous le bureau pour qu'on écrive un papier sur moi parce qu'elle est super bonne.

Ton meilleur acolyte pour sortir ?

CP : Nicolas Di Pizio, celui qui a fondé STAART avec moi, parce qu'il fait des bonnes blagues, surtout en anglais.

À quel DJ confierais-tu tes nuits ?

CP : Il y en a tellement, je les aime tous voyons, nous sommes tous amis et on s'adore tous énormément ! Mais sinon Paul (Polocorp), Anja Sugar et Visconti, sans hésiter. En fait, vu que nous sommes dans la confidence, je vais t'avouer un truc : tous les autres sont des connards.

La seule chanson qui te ferait te lever de la banquette pour danser ?

CP : Les Beatles, tous. Ou alors "Time of My Life", la chanson de "La Boum" ou celle de "Pokémon".

Le morceau qui tourne en boucle dans tes oreilles en ce moment ?

CP : The RiTch Kids : "Saturday Night"

La Nuit...

CP : Tu m'ennuies. Miaou.

Staart TV, le site de Charles

Le blog de Monsieur Staart
Propos recueillis par Juliette Hautemulle

Derniers
articles
Portraits

Les
pluslus

Lespluspartagés