Portraits d'Anonymes à la Villa Schweppes de Calvi on the Rocks

Connaissez-vous Anne-Flore et Alex ?

By Marine Normand
09 Juil 2012

D'abord on a cru avoir une touche avec Tiffany Amber-Thiessen. Et puis on a un peu levé le nez et on a vu que c'était un T-shirt. Déception. On est allé alors à la rencontre de son heureux propriétaire, Alex, et d'Anne-Flore, 65 ans à eux deux. Lui est créateur de la marque "Cinabre" (habilleur de cou), elle est respon

D'abord on a cru avoir une touche avec Tiffany Amber-Thiessen. Et puis on a un peu levé le nez et on a vu que c'était un T-shirt. Déception. On est allé alors à la rencontre de son heureux propriétaire, Alex, et d'Anne-Flore, 65 ans à eux deux. Lui est créateur de la marque "Cinabre" (habilleur de cou), elle est responsable éditoriale du site "My Little Paris". Ils étaient tellement gentils, on en a presque oublié Tiffany.

C'est votre première fois au Festival Calvi on the Rocks ?

Oui, on a sûrement trop attendu pour venir d'ailleurs ! On était ici en Corse à Linguizzetta et on a donc décidé de venir passer quelques jours à Calvi pendant le festival.

Vous faites quoi aujourd'hui ?

Manger des viennoiseries, boire du rosé, se baigner, aller à la Villa Schweppes, déjeuner dans un beau petit village qui s'appelle Algajola où les gens font parfois du surf, se rebaigner, reboire du rosé et le soir se consacrer entièrement au festival !

C'est les 10 ans du festival : vous étiez où il y a une décennie ?

A : J'étais à Paris, étudiant à l'ESCP (ndlr : école supérieure de commerce de Paris)

A-F : Je devais être en Chine, j'y ai beaucoup voyagé l'été ces années-là pour essayer d'apprendre le chinois, mais sans grand succès linguistique...

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

On aurait une petite préférence pour la nuit, mais on va dire les deux car on est bien obligés pour le boulot et toutes les petites choses de la vie...

Quel est votre poison ? Vous le prenez "On the Rocks" ou que nenni ?

Les shots de Vodka Caramel. Secs, parce qu'un shot avec des glaçons, ca serait un peu de l'arnaque !

La soirée de rêve qui tient de l'utopie ?

Embarquer tous nos potes dans un Airbus, atterrir sur une petite île des Caraïbes et faire une superbe soirée sur un bateau !

Le festivalier idéal, c'est qui ?

Quelqu'un qui reste positif, comme Alex malgré les 45 minutes de queue pour obtenir le pass d'entrée du festival, et celui qui ne se prend pas au sérieux.

La bande son de votre vie ?

Michael Jackson "Beat it"

The Who "Baba O'riley"

The Field "Evening"

Mayer Hawthorne "Your easy lovin' ain't pleasin' nothin'"

Si je vous dis juste Calvi, vous pensez à quoi ?

Fête, mer et son !

Propos recueillis par Monsieur B.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés