Concrete peut maintenant organiser des fêtes de 28h non-stop

Concrete peut maintenant organiser des fêtes de 28h non-stop

By Léopold Lemarchand
08 Mar 2017

La nouvelle vient de tomber : La péniche de Concrete devient le premier club français a disposer de la licence de 24 heures, lui permettant d'ouvrir ses portes tout le week-end.

En Europe, les fêtards les plus aguerris n'avaient d'autres choix que de se rendre au Berghain de Berlin ou au récent Shelter d'Amsterdam pour clubber sans interruption durant le week-end. Cette semaine les temps changent et ces warriors de la fête pourront ajouter une nouvelle destination où danser jusqu'à n'en plus pouvoir : Concrete, à Paris, qui vient d'obtenir une licence 24 heures !

Une première en France

Bien que la péniche du Port de la Rapée soit connue pour ses fêtes long format, les organisateurs étaient dans l'obligation de fermer le club à 6h30 pour rouvrir à 7h du matin, dans la nuit de samedi à dimanche. Les habitués vous diront ô combien cette coupure pouvait être désagréable, voire même gâcher leur moment. Cette époque est désormais révolue puisque Concrete vient de se voir octroyer une licence de 24 heures par la mairie, faisant du club le premier établissement de musiques électroniques à pouvoir ouvrir ses portes tout le week-end en France.

Ainsi, à raison d'une fois par mois, vous pourrez participer dès avril aux "Samedimanche", des fêtes qui se tiendront du samedi 22h au lundi matin 2h (au minimum), soit 28h de musique non-stop ! Quant à la programmation des premières sessions, nous aurons plus amples informations dans les jours à venir.

L'objectif pour les gérants du club n'est pas de battre des records mais de briser les barrières de l'expression artistique. "Ce que nous voulons, c'est que tant le public apprécie et que les artistes s'expriment, nous ne fermons pas." indique Aurélien Dubois, cofondateur de Concrete, au magazine Trax.

Si vous vous dites que Paris est une capitale de l'électro, vous n'êtes finalement pas très loin de la vérité.

Concrete
69 Port de la Râpée, 75012 Paris

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés