Comment tenir ses bonnes résolutions

Comment tenir ses bonnes résolutions

By Mathilde Kichenama
02 Jan 2013

C'est parti pour une nouvelle année pleine de soirées, de cocktails, de nuits courtes, de looks ratés... Non non non, cette année vous allez prendre de bonnes résolutions et surtout vous y tenir ! Au mois de janvier, on se fixe tous des objectifs mais le plus dur est toujours de les atteindre. Voici les conseils d'OnVi

C'est parti pour une nouvelle année pleine de soirées, de cocktails, de nuits courtes, de looks ratés... Non non non, cette année vous allez prendre de bonnes résolutions et surtout vous y tenir ! Au mois de janvier, on se fixe tous des objectifs mais le plus dur est toujours de les atteindre. Voici les conseils d'OnVillaNuit pour tenir vos bonnes résolutions.

Et voilà nous sommes enfin en 2013 ! Les fêtes sont passées, on s'est enfilés des toasts de foie gras jusqu'à l'écoeurement, on a bu plus de champagne que de raison et on a pas fait de vraie nuit depuis deux semaines. Aujourd'hui, tous ces excès nous donnent envie de remettre notre vie en ordre. Au premier janvier, on veut un nouveau départ et on prend souvent des résolutions : profiter plus de la vie, se remettre au sport, arrêter de fumer, mettre de l'argent de côté, mieux manger... On est toujours plein de bonne volonté mais le plus dur est de tenir sur le long terme. Alors comment y arriver ? On a quelques idées à la rédac d'OnVillaNuit.

Des résolutions oui, mais pas trop

J'arrête la clope, le shopping impulsif, je vais au sport trois fois par semaine et je rentre moins tard. Non mais il faut redescendre sur Terre, même avec toute votre meilleure volonté vous n'y arriverez jamais. Pour tenir ses bonnes résolutions, le mieux est de n'en prendre qu'une ou deux.

Exemple : Rentrer plus tôt de soirée

Eh oui cela est possible. Au lieu de trainer dans les clubs jusqu'au petit jour en semaine, devenez plutôt accro aux afterworks. Un verre après le boulot entre amis, quelques pas de danse et hop au lit avant minuit.

Se fixer des objectifs réalisables

C'est bien joli de prendre des résolutions mais il faut rester raisonnable et ne pas voir trop grand. On se fixe donc des objectifs que l'on pourra tenir.

Exemple : Soigner son look

Vous vous êtes trouvés plutôt canon en smoking sur les photos de Noël de votre tante Fernande. Vous pomponner pour les fêtes vous a redonné envie de faire attention à votre look. Oui, c'est une très bonne idée mais soyez raisonnable. Inutile de refaire entièrement votre garde robe, shoppez plutôt futé et procurez-vous de belles pièces.

Pour les filles : une petite robe noire pour toutes les occasions, un perfecto, des collants chics, une pièce à paillettes pour égayer ses tenues de fêtes, une belle paire d'escarpins et un sac griffé.

Pour les garçons : un bonnet à porter en soirée, une montre de qualité, un noeud papillon et une belle veste de smoking, un jean brut bien coupé et une paire de shoes classe.

S'engager sérieusement

Après les fêtes on se sent surmotivé à tenir ses résolutions mais dès l'arrivée du mois de février, on oublie tout et on reprend sans même s'en rendre compte ses vieilles habitudes. Cette année, hors de question de flancher, on fait un pacte avec soi-même pour changer définitivement.

Exemple : Boire moins et mieux

Comme le groupe Jupiter, en 2013 on se calme sur la boisson et on vise plutôt la qualité. Fini les nuits de beuverie et les réveils douloureux. On lève le pied en soirée et on se fait plaisir avec de bons cocktails élaborés (comme ceux de chez Grazie ).

Penser vraiment à soi

Prendre du temps pour soi. Cela paraît simple mais pourtant il est souvent difficile de se caler des moments en tête à tête avec soi-même quand on a un emploi du temps de ministre. Pour la nouvelle année, on se programme des petits plaisirs, sans la famille ou les amis, juste pour soi.

Ex : Se faire un beauté express

On manque souvent de temps pour prendre soin de soi avant de partir en soirée. Alors pour en gagner, on s'offre des pauses beauté pour décompresser et retrouver la pêche. Une manucure minute, une petite coupe, un massage, 2013 sera votre année !

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Chroniques

Les
pluslus

Lespluspartagés