Comment porter le top à basques en soirée ?

By Mathilde Kichenama
12 Nov 2012

Comment porter le top à basques en soirée ? @DR, Zara

Comment porter le top à basques en soirée ?

La mannequin Olivia Palermo porte le top à basques

Comment porter le top à basques en soirée ? @DR, Asos

Comment porter le top à basques en soirée ?

Un top à basques de chez Asos

Comment porter le top à basques en soirée ? @DR, Zara

Comment porter le top à basques en soirée ?

Top à basques chez Zara

On ne vous croira pas si vous nous dîtes que vous ne savez pas ce qu'est un top à basques. Depuis l'été dernier, toutes les marques proposent ce vêtement orné de petits volants. En journée mais surtout en soirée, il assure une allure chic et ultra féminine. Voici les conseils d'OnVillaNuit pour porter l'incontournable

On ne vous croira pas si vous nous dîtes que vous ne savez pas ce qu'est un top à basques. Depuis l'été dernier, toutes les marques proposent ce vêtement orné de petits volants. En journée mais surtout en soirée, il assure une allure chic et ultra féminine. Voici les conseils d'OnVillaNuit pour porter l'incontournable top à basques by night !

"J'ai rien à me mettre", la réflexion que l'on se fait inlassablement devant son dressing. Vous ne nous la faites pas à nous. On sait que votre penderie regorge de petites merveilles comme des pièces à paillettes ou à clous. Le top à basques que vous vous êtes offert cet été par exemple, eh bien il n'est pas encore temps de le ranger derrière votre pile de vieux jeans du lycée. Le top à basques, ou "peplum", (signifiant au 19ème siècle un volant évasé cousu à la taille d'une veste) est cet hiver encore le roi des collections de prêt à porter. Des marques comme Carven, Tara Jarmon, Topshop, H&M et bien sûr Zara proposent un large choix de top à basques et dans tous les styles. Mais alors pourquoi un tel succès ?

C'est simple, c'est le vêtement glamour par excellence. Le haut du top, très cintré, affine joliement la taille. Les petits volants quant à eux, qu'on appelle basques, mettent en valeur les hanches avec légèreté. Avec un tel top, il ne nous reste quasiment plus rien à faire pour être élégante et féminine. On peut cependant opter pour un style bien précis en soirée.

Si on veut se la jouer femme fatale on le porte avec une jupe crayon. On oublie la classique jupe noire et on opte pour une version un peu plus rock'n'roll. Une paire de sandales à talons et un petit sac façon pochette et le tour est joué!

Pour un look plus casual on porte son top à basques avec un jean boyfriend roulotté aux chevilles. Idéal pour une soirée à la cool dans un des nouveaux bars à la mode de Paris.

Enfin, si on veut casser l'effet trop chic et obtenir une allure ultra sexy on opte pour un slim (en cuir why not!). On porte tout ça avec une paire de bottines noires à plateaux et direction le Silencio (soyons fous) !


Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés