Comment porter la jupe crayon ?

By Mathilde Kichenama
04 Fév 2013

Comment porter la jupe crayon ? @Abaca

Comment porter la jupe crayon ?

La jupe crayon, un incontournable

Comment porter la jupe crayon ? @Abaca

Comment porter la jupe crayon ?

Miranda Kerr en jupe crayon

Comment porter la jupe crayon ? @Abaca

Comment porter la jupe crayon ?

Rihanna en jupe crayon

Comment porter la jupe crayon ? @Abaca

Comment porter la jupe crayon ?

Kelly Osbourne, pop en jupe crayon

Classique, chic, et indémodable, la jupe crayon est un inconditionnel de la garde-robe féminine. Glamour et sobre, elle modèle la silhouette de toutes les femmes et convient à toutes les occasions. OnVillaNuit vous donne ses conseils pour la porter et des idées de looks. C'est dans les années 40 et en Angleterre que na

Classique, chic, et indémodable, la jupe crayon est un inconditionnel de la garde-robe féminine. Glamour et sobre, elle modèle la silhouette de toutes les femmes et convient à toutes les occasions. OnVillaNuit vous donne ses conseils pour la porter et des idées de looks.

C'est dans les années 40 et en Angleterre que naît la fameuse " pencil skirt ". Souhaitant faire des économies, le gouvernement anglais demande à l'Incorporated Society of London Fashion Designers de créer une jupe nécessitant peu de tissu dans sa fabrication. La jupe crayon, droite et sans pli, est dévoilée au grand jour. Très sexy, elle met les formes en valeur en affinant la taille et en soulignant les hanches. Simple, sobre mais néanmoins très féminine, elle se porte de jour comme de nuit et s'adapte à tous les styles.

Qui peut porter la jupe crayon ?

On a envie de dire toutes les filles ! C'est sûr que la jupe crayon sied bien mieux les filles grandes et fines mais elle met aussi en valeur celles qui ont des courbes voluptueuses ( pensez à l'actrice de Madmen Christina Hendricks ou à Monica Bellucci ).

La seule règle à respecter quand on choisit de porter une jupe crayon est de la choisir dans un tissu de qualité. Oui, car c'est une pièce très chic et qui se porte pour être habillée. Elle n'accepte donc aucun pli ni aucune marque de sous-vêtements.

Comment choisir la jupe crayon ?

On a bien dit d'accorder une importance toute particulière à la matière. Donc oui, on opte pour une jupe crayon taillée dans un tissu bien épais qui ne marque pas. Ensuite, on la choisit bien haute (ceinturée à la taille), de longueur au genou et avec une fente à l'arrière (pour pouvoir gripper les escalier du métro sans se tortiller comme un crabe).

Quel look avec une jupe crayon ?

- Le look working girl

Pour un afterwork ou une sortie dans un bar après le boulot avec ses collègues, on opte pour une jupe crayon noire (on peut casser le côté strict en choisissant un modèle à basques ou à imprimés), un débardeur en soie et une veste ceintrée (ou un perfecto , encore pour bousculer le côté trop "secrétaire de bureau"). Enfin, on se hisse sur des talons. Oui, la jupe crayon a tendance à tasser la silhouette, donc mieux vaut prendre de la hauteur surtout si on est plutôt short.

- Look féminin/masculin

Si on n'assume pas le style très chic, un peu " da-dame " de la jupe crayon, on vise un look plutôt féminin/masculin : une jupe crayon, des derbies avec des petites socquettes, une chemise blanche androgyne et un collier plastron.

- Le look party girl

C'est la fête, on peut donc se lâcher côté look ! En soirée, on opte pour une jupe crayon en cuir (à la mode tout comme la robe en cuir ), une blouse noire transparente (la tendance du moment ) et des sandales noires à talons.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés