Comment porter la (fausse) fourrure ?

By Mathilde Kichenama
11 Fév 2013

Comment porter la (fausse) fourrure ? @Abaca

Comment porter la (fausse) fourrure ?

Ca vous tente le manteau en fausse fourrure comme cette mannequin au défilé Alexandre Vauthier?

Comment porter la (fausse) fourrure ? @Abaca

Comment porter la (fausse) fourrure ?

La veste en fausse fourrure imprimé léopard comme Olivia Palermo

Comment porter la (fausse) fourrure ? @Abaca

Comment porter la (fausse) fourrure ?

La veste en fausse fourrure version chic la nuit comme Kate Moss

Comment porter la (fausse) fourrure ? @Abaca

Comment porter la (fausse) fourrure ?

Malgré un manteau en fausse fourrure rose poudré, Rihanna est loin d'avoir un look de petite fille sage!

Comment porter la (fausse) fourrure ? @Abaca

Comment porter la (fausse) fourrure ?

Une version longue et oversize pour Rita Ora

Tout comme la doudoune , le manteau en fausse fourrure est de nouveau très tendance cet hiver. Chaud et confortable, il se décline à l'infini pour un look très féminin. Mais attention, quelques principes sont à respecter pour ne pas ressembler à sa grand-tante ou à une star de télé réalité... Ce serait moche ! Les gran

Tout comme la doudoune , le manteau en fausse fourrure est de nouveau très tendance cet hiver. Chaud et confortable, il se décline à l'infini pour un look très féminin. Mais attention, quelques principes sont à respecter pour ne pas ressembler à sa grand-tante ou à une star de télé réalité... Ce serait moche !

Les grands principes look du manteau en fausse fourrure

En mode, tout ne va pas à tout le monde. On sait, on le répète souvent. Pour porter un manteau en fausse fourrure, mieux vaut être assez fine et élancée. Oui, car la fourrure grossit et tasse la silhouette. Pas de panique si vous êtes un petit gabarit, vous pouvez tricher. Choisissez des manteaux courts, au poil rasé, bien cintré au niveau de la taille et hissez-vous sur des talons hauts.

Porter la fourrure sans faire " da-dame "

La fourrure version années 50, aujourd'hui c'est fini ! Pour ne pas ressembler à votre grand-tante dans son vieux manteau en vison, lourd et imposant, on stylise sa tenue.

- La fourrure color block

Si on veut porter une fourrure oversize sans faire guindée, on opte pour de la couleur. Shoppez un manteau vert sapin ou encore bordeaux à poils longs ou bouclés. Portez-le avec un jean slim, des low boots en cuir et à talons et une pochette chic.

- La fourrure 70's

Cette année c'est aussi le grand retour du look 70's. Capelines, lunettes XXL ou encore pantalons "flare" retrouvent leur place dans nos dressings. Pour être dans la tendance, on opte pour un manteau en laine doté d'un col oversize en fausse fourrure. Plus c'est gros, mieux c'est ! Bon, si on a peur de ne pas assumer tous les jours, on shoppe un manteau tout simple et on le customise avec un col amovible. Pratique !

Porter la fourrure sans faire "cheap"

Règle numéro 1 : On met le prix. Pour ne pas avoir l'air vulgaire en fausse fourrure il n'y a pas de secret il faut mettre la main au porte monnaie. Aujourd'hui, les marques de prêt à porter proposent des modèles carrément bluffants. Le poil est souple, très doux et surtout résistant. Allez voir chez Topshop , Asos , River Island ou encore Zara, vous vous en sortirez pour moins de 200 euros.

Règle numéro 2 : On se calme avec l'imprimé léopard. Si vous combinez votre manteau en fausse fourrure imprimé léo, avec une paire de ugg et une french manucure, il ne faut pas vous étonner qu'on vous confonde avec une star du petit écran. Avec un tel manteau, on adopte un look casual. En journée : un jean, des bottines et un t-shirt en laine. En soirée : une petite robe noire et des low boots à talons (pas trop hautes).


Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés