Comment ne pas avoir l'air coincé en trench ?

By Mathilde Kichenama
01 Oct 2012

Conseils pour ne pas avoir l'air coincé en trench @Abaca

Comment ne pas avoir l'air coincé en trench ?

Le trench de Russel Brand pour une allure rock'n'roll

Conseils pour ne pas avoir l'air coincé en trench @DR, Asos

Comment ne pas avoir l'air coincé en trench ?

Le trench beige d'Asos

Conseils pour ne pas avoir l'air coincé en trench @Abaca

Comment ne pas avoir l'air coincé en trench ?

Le look de Jared Leto, à ne pas copier!

Le trench est une pièce incontournable du vestiaire féminin et masculin. Beige ou noir, il nous donne toujours une allure chic et est le manteau parfait à porter pendant la demi-saison. Son seul problème est qu'il nous donne parfois une allure trop guindée, voire coincée quand on le porte en soirée. Voici nos idées pou

Le trench est une pièce incontournable du vestiaire féminin et masculin. Beige ou noir, il nous donne toujours une allure chic et est le manteau parfait à porter pendant la demi-saison. Son seul problème est qu'il nous donne parfois une allure trop guindée, voire coincée quand on le porte en soirée. Voici nos idées pour rendre un trench un peu plus hot !

Il y a des vêtements qui ne se démodent jamais. Le trench coat en fait partie. Le 1er trench a été créé par la marque britannique Burberry en 1914 et a connu un énorme succès pendant la Première et la Seconde Guerre Mondiale. C'était le manteau des tranchées, le "trench coat". Aujourd'hui détourné de sa fonction d'origine, sa popularité est toujours intacte. Filles ou garçons, tout le monde le porte dès les premières fraîcheurs de l'automne. Très chic, il a néanmoins l'inconvénient de donner à son porteur un look un peu trop propret et guindé. Pourtant il est très facile de le rendre sexy pour sortir !

Pour les filles, l'astuce est de le marier avec des couleurs vives. On porte son trench avec un petit pull, un jean brut et des chaussures flashy, et à talons of course ! Adieu le look de petite fille sage ! Autre idée, porter le trench long avec du très court. Avec une mini jupe ou un mini short, le trench est l'idéal pour cette fois-ci assagir un peu sa tenue. Vous pouvez aussi associer votre trench à une robe chic et très féminine. En fait, le fashion faux pas est d'opter pour le trio : petit pull marin, jean droit, mocassins/ballerines. Une belle paire de chaussures sexy ou une pièce un peu originale réhausse tout de suite un look donc n'hésitez pas ! Enfin, pour avoir l'air décontracté mais rester chic en trench, vous pouvez jouer avec les tendances actuelles et le porter sur un jean roulotté aux chevilles et des baskets compensées. Le top !

Pour les garçons, il y a 3 règles d'or à respecter :

1: On porte son trench avec une tenue habillée sous peine de passer pour un exhibitionniste ou un fou

2: On le choisit ajusté pour ne pas se faire appeler "Columbo" par tous ses potes

3: On ne noue jamais la ceinture de son trench car elle marque la taille. Pour les filles c'est ok, pour les garçons c'est no way !

Et puis si on veut une allure un peu rock, on opte pour un slim et des bottines montantes (attention, plutôt conseillé aux silhouettes androgynes). Si on veut se la jouer décontracté, on le marie avec des baskets montantes. Enfin, pour une allure chic et tendance on le porte avec des boots en cuir, classes et parfaitement cirées.

Mathilde Kichenama

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés